Reign – Saison 1

21057497_20131113165720817-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxxGenre: Drame, historique

Format: 22 épisodes d’environ 45min

Synopsis: 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer…

J’ai un petit peu hésité avant de regarder cette série mais j’en suis ravie! L’histoire imagesest captivante, il se passe quelque chose à chaque épisode. Les costumes, bien que mis un peu au goût du jour sont tout simplement somptueux, et les décors sont également très beaux. J’ai aussi apprécié le côté un petit peu fantastique avec les visions de Nostradamus et cette espèce de démon païen. Et historiquement je trouve que ça se défend plutôt bien même si je ne suis pas une experte.

Les points négatifs seraient que cette saison est quand même très longue avec ces 22 épisodes de 45min, dès fois j’avais un peu de mal à me motiver pour regarder (ce qui était aussi dû au fait que je l’ai regardé en VOST, ce qui pour moi demande un peu plus de concentration que de regarder simplement en français). Attention aussi, si vous voulez regarder cette série, un conseil: ne manquez pas ne serait-ce qu’un épisode sinon vous vous y perdrez!

Note 8/10

3 réflexions sur “Reign – Saison 1

Laisser un commentaire

