Le Petit Prince


imgres
Genre: film d’animation

Synopis: C’est l’histoire d’une histoire.
C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes.
C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.
C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

Je suis très heureuse d’être allée voir Le Petit Prince en avant première (vous pourrez le trouver en salle dès le 29 juillet). J’attendais beaucoup cette sortie et je n’ai pas été déçue. Le film se déroule sur deux plans. Le premier est celui Le-Petit-Prince_nouvelle-photo-05de la petite fille dont l’avenir a été tracé avec une extrême précision pour sa rentrée dans une nouvelle école. Cependant tout va se trouver chamboulé lorsqu’elle va rencontrer l’aviateur qui lui fera découvrir l’histoire du Petit Prince. Tous ces moments sont déssinés de manière moderne et il y a un contraste de couleurs et de formes entre le monde stricte et adulte très gris et carré et le monde de l’aviateur, coloré et fantaisiste.

Le second plan est celui de la véritable histoire du Petit Prince avec le texte original il me semble ainsi que le style de dessin de l’oeuvre de St Exupéry. Tout LEPETITPRINCE_OSBORNE_PHOTO7n’est pas relaté mais il y a en a quand même une grande partie. J’ai adoré le passage avec le renard, le doublage est vraiment sublime (voix de Vincent Cassel). Et il y a malgré tout, après avoir terminé de raconter l’histoire du Petit Prince, une suite très originale que je ne dévoilerais pas mais que j’ai trouvé très intéresante.

De manière générale, je trouve que l’on ressent vraiment le fond de l’histoire du Petit Prince, ce besoin de magie, d’imaginaire. Le film est vraiment très émouvant avec de belles musiques en français, des couleurs sublimes et une histoire d’amitié qui donne chaud au coeur. Les petits moins: une 3D pas vraiment intéressante, elle n’est pas nécessaire. Et le film est conseillé dès 3ans or je le trouve plutôt long (1h47) et l’histoire n’est pas forcément compréhensible pour les tous petits. Mais ce qui est intéressant, pour le film comme pour le livre, c’est qu’il faut le voir à différentes étapes de la vie pour le redécouvrir sous un oeil nouveau.

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 9/10

coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s