Tag PKJ: 13 livres à conseiller

Pour mon premier tag, je réponds à Le repaire des livres! C’est aussi pour vous l’occasion de connaître un peu mieux les livres que j’aime, alors c’est parti!

Citez un livre/une série de romans…

1) Que vous conseillez à TOUT LE MONDE.

51SRaba3ihL._SY344_BO1,204,203,200_

Les Thanatonautes – Bernard Werber

Grande fan de cet auteur, c’est le livre que je préfère parmi tout ceux qu’il a écrit et que tout le monde devrait lire!

2) Qui vous a tenu éveillé jusqu’au bout de la nuit

le-destin-d-une-deesse,-tome-1---le-manoir-des-immortels-1395342-250-400

Le manoir des immortels – Aimée Carter

Cela fait un moment que je l’ai lu mais je crois me souvenir que le troisième tome m’a fait coucher tard!

3) Avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.

25168_1169343

Le pacte des Marchombres – Pierre Bottero

Choix très difficile mais il est vrai que j’ai beaucoup aimé le personnage d’Ellana autant dans le Pacte des Marchombres que dans les séries Ewilan.

4) Avec la meilleure histoire d’amour.

url

La belle et la bête -Eloisa James

Une vraie histoire d’amour que j’ai adoré!

5) Avec le meilleur cliffhanger.

les-chroniques-lunaires,-tome-3---cress-516346-250-400

Cress – Marissa Meyer

Une fin qui nous fait encore et toujours attendre 2016 avec impatience!!

6) Avec la plus belle citation.

Je ne saurais pas dire cela avec précision mais j’avoue que j’adore le style d’écriture de Pierre Bottero. Chacune de ses phrases est un brin de poésie.

7) Avec l’amoureux/l’amoureuse le/la plus séduisant(e).

le-destin-d-une-deesse,-tome-1---le-manoir-des-immortels-1395342-250-400

Le manoir des immortels – Aimée Carter

Je dois dire que j’ai été touchée par le personnage de Henri/Hadès dans ce livre en tant qu’amoureux. Je n’aurais pas été contre d’être sa nouvelle Reine des enfers!

8) Avec la meilleure suite.

Marissa Meyer - Chroniques lunaires T1 (Cinder)

Les chroniques lunaires – Marissa Meyer

Les suites de ce premier tome sont vraiment géniales!

9) Avec l’univers le plus original.

QUIZ_Les-personnages-de-la-quete-dEwilan-t1_1818

La quête d’Ewilan – Pierre Bottero

Je dois dire que j’aime beaucoup le monde que Bottero a créé ainsi que toutes les références qu’il sème dans ses autres romans.

10) Avec la meilleure scène d’ouverture.

la-selection,-tome-1---la-selection-634931

La Sélection – Kiera cass

Je ne sais pas s’il s’agit de la meilleure mais en tout cas dès les premières lignes j’ai su que j’allais adorer!

11) Avec la plus belle couverture.

la-selection,-tome-3---l-elue-425659-250-400

L’élue – Kiera cass

Pas besoin d’explication, je pense!

12) Le meilleur dernier tome d’une série.

contes-des-royaumes,-tome-3---beaute-416783-250-400

Beauté – Sarah Pinborough

Entre Poison, Charme et Beauté, ce dernier reste de très loin le meilleur!

13) Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.

chroniques-lunaires

Les chroniques lunaires – Marissa Meyer

Sans conteste!

Posté dans Tag

Laisser un commentaire

