Tag PKJ: Préférez-vous…?

Encore un tag pour connaître un peu mieux mais préférences littéraires!

Préférez-vous…?

1) Finir une série OU en commencer une nouvelle

Sans hésiter, commencer une nouvelle série. J’aime découvrir un nouvel univers et surtout je n’aime pas du tout finir une série que j’ai vraiment adoré, j’ai toujours envie que ça continue encore et encore!!

2) Les fins tristes OU les happy ends

Happy ends évidemment!

3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un des vos auteurs préférés

J’aime les deux mais ce serait plutôt le dernier livre d’un de mes auteurs préférés surtout quand il s’agit de la suite d’une série.

4) Les gros livres OU les petits livres

Peu importe du moment que le contenu est bon.

5) Les livres populaires OU les livres inconnus

Je n’y fait pas trop attention mais je lis un certain nombre de livres populaires.

6) Les grands formats OU les poches

Les grands formats, je trouve que les couvertures sont plus jolies.

7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples

Les couvertures souples.

8) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer

Pour moi un bon livre doit faire rire ET faire pleurer!

9) Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814

2014! Les livres classiques m’ennuient en général…

10) Un roman young adult OU un roman pour adulte

Je suis plutôt adepte du young adult.

11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page

J’ai toute une collection de marque-pages que je choisis en fonction de la couleur de la couverture.

12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires

Je préfère de loin les romans imaginaires.

13) Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après

Je préfère lire le roman avant de voir le film, car en général je ne trouve pas la motivation pour le lire après.

14) Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle

Je marche surtout sur mes coups de coeur personnels.

15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps

Je préfère lire un livre à la fois mais il y en a tellement à lire que je suis parfois obligée d’en lire plusieurs en même temps.

16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL

Dans l’absolu je préfère lire les livres de ma PAL mais impossible de ne pas la faire grandir pour autant…

17) Les livres papiers OU les e-books

Les livres papiers!!!!

18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé

J’avoue que la première chose qui m’attire est la couverture donc si elle ne m’attire pas j’aurais plus de mal à m’y mettre même si on me l’a conseillé.

19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome

Si la série est bien il me faut tout lire à la suite.

20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes.

Encore une fois, je ne suis pas trop influencée par les critiques ou les conseils donc si je trouve un livre qui me fait envie je le lirais malgré les mauvaises critiques afin de me faire mon propre avis.

Posté dans Tag

Laisser un commentaire

