Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E

Genre: Espionnage, action, comédie affiche-agents-tres-speciaux-code-uncle-the-man-from-uncle-2015-4

Synopsis: Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. retrace l’histoire de l’agent de la CIA Solo et de l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

Voilà un film que j’attendais beaucoup mais qui n’a pas été aussi génial que je m’y attendais. Le divertissement est là, je donne une mention spéciale à tous les costumes, les décors, les voitures, les accessoires tels que les téléphones qui nous plongent d’une superbe manière dans le contexte de la guerre froide. Le scénario The-Man-From-UNCLEest assez drôle: deux agents, l’un américain et l’autre russe qui se retrouvent à coopérer alors que leurs nations sont en guerre… légèrement délicat! Les acteurs sont également appréciables, des beaux mecs, il faut le dire. Nous y retrouvons donc Henry Cavill qui a joué Supeman dans Man of stell ainsi que Armie Hammer apparu dans Lone Ranger, par exemple et enfin la magnifique Alicia Vikander.

Cela étant dit, je reste un petit peu sur ma faim. La bande-annonce m’a tellement plu que je m’attendais à autre chose, et à un peu plus d’humour, même s’il y en a déjà. Vers la fin j’ai commencé à décrocher, l’histoire était un peu prévisible, je pense, ce qui ne permettait pas d’accrocher jusqu’à la dernière seconde.

En bref, un divertissement sympathique mais rien de plus.

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 6,5/10

Laisser un commentaire

