Le Labytinthe : La terre brûlée

Genre: Aventure, science-fiction, actionle-poster-final-du-labyrinthe-2-la-terre

Synopsis: Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

J’étais très préssée de voir le deuxième volet de cette saga, en effet j’avais beaucoup aimé le premier malgré toutes les larmes que j’ai versé ! Mais celui-ci me laisse plus perplexe… Je n’ai pas lu les livres mais j’ai l’impression que ce deuxième film est plus une transition qu’autre chose, c’est là le plus gros problème je pense, car l’intrigue n’avance pas.

Alors oui il y a de l’aventure, oui il y a des images à couper le souffle, oui il y a de 4986970.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxxl’action mais presque trop, en 2h nous n’avons pas un moment pour souffler, à chaque fois que le groupe a l’espoir de se poser quelque part, impossible: il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Dans cette deuxième partie nous trouvons également pour mon plus grand malheur des zombis, ou plutôt des infectés qui m’ont bien fait peur… J’en profite pour signaler que ce film n’est pas à aller voir avec les plus jeunes. De plus, j’ai été le voir en 3D mais j’ai trouvé qu’elle n’apportait absolument rien!

Dans tous le cas, je pense que la terre brûlée est un niveau en dessous du premier volet surtout par rapport aux coups de théâtre, dans celui-ci on s’attend à ce qu’il va se passer. De plus, je pensais que la terre brulée serait une sorte de deuxième épreuve qui se terminerait pour enchaîner sur un troisième film de clôture, mais apparemment je me suis trompée. Bref je suis ressortie de la salle de cinéma troublée, et avec un petit coup de cafard car l’ambiance du film n’est de toute manière pas faite pour être joyeuse…

Pour voir la bande-annonce, c’est ici !

Note: 6/10

Laisser un commentaire

