Les nouvelles aventures d’Aladin

l-affiche-du-film-les-nouvelles-aventuresGenre: Comédie

Synopsis: À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire… l’histoire d’Aladin… enfin Sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses… Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !

Me voilà revenue de l’avant-première des nouvelles aventures d’A12086753_10203664831900896_1501402524_nladin en
présence de quelques personnes de l’équipe: l’actrice jouant la princesse, le faux neveu du vizir (Sliman de Soda), le réalisateur (tout à droite sur la photo) et le créateur de l’histoire (tout à gauche). Une petite pensée à tous les enfants qui étaient là pour Kev Adam’s, qui l’ont même réclamé et qui n’ont pas pu le voir… Merci à l’UGC de La Défense…

Bref ce fut quand même sympathique. Maintenant le film, je dois dire qu’en y allant je ne m’attendais pas à grand chose et heureusement pour moi. Commençons par les points positifs: d’après moi les effets spéciaux étaient bien faits, tout comme les combats même si certaines scènes ont été racontées et non filmées comme le combat sur les tapis volants, ça aurait été beaucoup mieux de le voir… Ensuite il y a certaines scènes que j’ai vraiment bien aimé, en particulier celle où Aladin arrive en chanson à Bagdad. J’ai également trouvé la fin et la morale très mignonnes. Tous les personnages convenaient bien aux acteurs et j’ai même eu un coup de coeur pour Jean-Paul Rouve. Enfin les costumes et les décors sont très beaux.

Maintenant, la partie moins sympathique… Globalement j’ai quand même été déçue. Les interruptions dans l’histoire finissent par nous couper du film ce qui est assez dérangeant. De plus, j’ai trouvé qu’il y avait une intention de vouloir se imagesmettre à la hauteur d’Astérix et Obélix mission Cléopâtre or ça ne marche pas. J’avais également entendu Audrey Lamy déclarer lors d’une interview que nous pourrions voir Kev Adams dans des moments d’émotions… moi je n’ai pas vraiment été touchée par ces moments. Ensuite, un gros point noir pour moi: l’histoire d’amour. Certes le but n’était pas de copier le Disney mais quand même, il n’y a pas de proximité particulière, de moment de séduction entre Aladin et la princesse, ce qui m’a vraiment manqué. Pour finir, j’ai trouvé que l’histoire a été mis un peu trop au goût du jour et cela faisait perdre un peu de l’authenticité de l’histoire d’Aladin.

En bref, une comédie sympa mais sans plus.

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 4/10

Laisser un commentaire

