Hôtel Transylvanie 2

Genre: animation, comédie, fantastiqueHotel-Transylvania-2-Affiche-USA

Synopsis: Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…

1280x720-mwqVoilà un film d’animation très mignon. Je vais d’abord parler du graphisme qui est très beau et très dynamique grâce à la rapidité des vampires. Dennis est vraiment à croquer avec sa tignasse rousse bouclée, on pourrait presque croire que c’est un des frères de Rebelle! Je me suis juste demandée pourquoi il n’était pas en 3D, pour le coup je pense que ça aurait vraiment été un plus.

L’histoire est également sympathique, alors que nous autres, humains, apprenons à nos enfants à être sages et gentils, le grand-père de Dennis veut faire de lui un monstre, un vrai ! Le décalage est très drôle. Dennis n’arrive plus à savoir s’il x240-yDsfaut faire le bien ou le mal. Il y a également plein d’imagination dans ce dessin animé. J’ai beaucoup aimé le mariage au tout début avec les vampires qui n’apparaissent pas sur les photos et la robe de Mavis est tout simplement sublime! Enfin, il y a une importance donnée à la modernité, nous voyons les smartphones et Facebook pendant le film, les dessins animés s’adaptent à la société tout comme Dracula même si… avec ses griffes il a un peu de mal !

J’ai passé un très bon moment, et je suis sortie détendue de la salle de cinéma. A aller voir un dimanche avec toute la famille !

Pour voir la bande-annonce, c’est ici !

Note: 7/10

3 réflexions sur “Hôtel Transylvanie 2

  1. J’ai vu ce film il y a quelques jours et j’ai adoré!
    Je pense comme toi que les graphisme sont top, par contre pour ce qui est de la 3D je trouve que cela apporte trop peu dans un film alors moi en 2D c’était juste ce qu’il me fallait 🙂
    (merci de m’avoir fait remarque que Dennis(ovitch) ressemble VRAIMENT BEAUCOUP à un frère de Rebelle :D)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

