Crimson Peak

Genre: Epouvante, drame, romancecrimson-peak-poster

Synopsis: Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : « Prends garde à Crimson Peak ». Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse « imagination », Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.

Je suis allée voir pour la première fois un film de Guillermo del Toro, j’ai beaucoup hésité avant d’aller le voir car je vous le dis, je suis très émotive et -disons le – assez chochotte donc je regarde très rarement des films d’épouvante ou d’horreur, mais la bande-annonce m’a intriguée.

crimson-peak-de-guillermo-del-toro-avec-mia-wasikowska-et-tom-hiddleston_5398511Le point le plus positif pour moi est la beauté des costumes d’époque, j’ai vraiment réussi à me plonger dans ce siècle avec les belles robes. Egalement de beaux décors et de beaux accessoires comme une très jolie machine à écrire par exemple. Ensuite, j’ai beaucoup aimé Tom Hiddleston (Thor) et Mia Wasikowska (Alice au pays des merveilles). Enfin, ce n’est qu’un détail, mais j’ai aimé le côté romancière d’Edith et le fait qu’elle ait des difficultés à être éditée, ce qui est révélateur de cette époque.

Maintenant le côté épouvante… Personnellement oui, j’ai eu peur, cependant des gens habitués du genre ou peu sensibles aux films d’horreur peuvent trouver qu’il n’est pas si terrible. Objectivement, il n’y a pas tant de scènes avec les fantômes, jeScreen-Shot-2015-05-13-at-10.24.32-AM-620x400 pensais que ce serait pire. En revanche, les scènes de morts sont assez atroces, je n’ai pas toujours réussi à garder les yeux ouverts. Le fin est triste et la vérité du dénouement et même le dénouement en soi sont assez atroces, encore ce mot mais c’est celui qui décrit le mieux ce que je pense.

En bref, un film d’épouvante un peu angoissant mais qui peut être sympathique pour les amateurs du genre, pas mal à aller voir dans quelques jours pour Halloween pourquoi pas !

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 6,5/10

logo

Publicités

2 réflexions sur “Crimson Peak

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s