Pan

234788Genre: fantastique, aventure

Description: Proposant un nouveau regard sur l’origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s’attache à l’histoire d’un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.

Voilà le film que je devais être le plus impatiente de voir en ce mois d’octobre et je n’ai pas été déçue. J’en ai vraiment pris plein les yeux pendant près de 2h. Les effets spéciaux sont tout simplement remarquables et je vous le dis, n’hésitez pas à aller le voir en 3D, je trouve qu’elle apporte vraiment quelque chose! J’ai eu l’impression que les boulets de canons allaient me pulvériser!! Que maxresdefaultdire encore des costumes, si j’avais été dans le domaine de la mode j’aurais voulu travailler sur ce tournage, autant pour les pirates que pour les indiens, sans parler du maquillage, on ne reconnaît même pas Hugh Jackman dans le rôle de Barbe Noire !

N’allez pas voir le film dans l’optique de revivre l’aventure du films d’animation Disney, vous serez déçu bien qu’il y ait quand même pas mal de références. Il s’agit ici des origines de Peter Pan et cela commence alors qu’il n’est même pas encore arrivé au Pays imaginaire. Peter va devoir s’allier au séduisant Crochet pour échapper à Barbe Noire et rejoindre les indiens où nous pourrons retrouver Lily la tigresse.

J’ai vraiment été subjugée par l’univers dans lequel nous sommes plongés, dès le début nous avons l’impression d’être au milieu des étoiles, à un autre moment 28D911EA00000578-3087476-image-m-26_1432026117473nous sommes dans le lagon des sirènes tout en passant dans les bateaux pirates volants! Barbe Noire est un personnage juste délirant et même un peu fou je dirais. Peter prend confiance en lui au fur et à mesure de son aventure, Lyli est courageuse  et guérrière et Crochet est malin. Je trouve que la fin pourrait presque nous amener à une suite car l’histoire s’arrête sans que Crochet ait une main avec un crochet et avant qu’il devienne l’ennemi de Peter.

En bref, prenez la deuxième étoile à droite jusqu’au matin pour vous envoler vers une aventure fantastique!

Pour voir la bande-annonce, c’est ici !

Note: 8,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s