Le nouveau stagiaire

122443Genre: Comédie

Description: Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Voilà une très bonne surprise ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce film mais je dois dire qu’il m’a beaucoup plu ! J’ai trouvé l’histoire très touchante, Ben et Jules créent une relation proche en peu de temps. Même si Jules parait distante au début elle finit par voir qu’elle a besoin de Ben pour son équilibre. Le duo De Niro/Hathaway marche extrêmement bien. Et tous les autres acteurs sont également géniaux, j’ai adoré l’équipe des trois garçons, ils m’ont bien fait rire dans la mission « effacer le mail » ! De manière générale, j’ai bien apprécié l’histoire de Jules, son engagement dans l’entreprise220888.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx qu’elle a créé. Cela m’a également fait penser qu’Anne Hathaway qui était dans le rôle de l’assistante dans Le diable s’habille en Prada joue ici le rôle de la patronne, et elle est beaucoup plus gentille que Miranda mais tout aussi débordée !

Ce qui m’a le plus marqué est qu’à la fin de la séance j’étais vraiment détendue, je me sentais bien, apaisée. Je pense que c’est grâce à l’histoire, simple mais efficace. On ne se prend pas la tête, il y a juste à se laisser porter. Les musiques et l’atmosphère sont également très douces et très agréables. On aimerait que Robert De Niro soit notre papy et qu’il s’occupe de nous comme il s’occupe de Jules.

En bref, un film très agréable dont on ressort apaisé. A voir !

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 8,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s