Seul sur mars

seul_sur_mars_affiche_01Genre: science-fiction

Synopsis: Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.

J’avais hâte de voir ce film et j’en suis vraiment ravie. Par quoi commencer? Je dirais déjà que l’histoire m’a tenue en haleine jusqu’à la fin! J’ai retenu mon THE MARTIANsouffle pendant 2h à cause de tous les imprévus. J’ai trouvé Matt Damon tout simplement génial, il était très vrai dans sa façon de jouer. Et malgré toute la tension du film j’ai tout vraiment A-DO-RE toutes les touches d’humour décalé dans des situations que plus d’un trouveraient désespérées. Cela permet de relâcher un peu la pression. En tous cas, je crois que j’ai ressenti toutes les émotions que le réalisateur voulait faire passer!

Le film se déroule sur deux plans. D’abord celui de Matt Damon, seul dans l’espace, qui déploie des miracles de science pour survivre sur Mars. Et l’autre plan est celui de la Terre avec la Nasa qui essaie de gérer cet événement très médiatisé Seul-sur-Mars-Ridley-Scott-etait-au-courant-de-la-presence-d-eau-sur-Mars-depuis-des-mois_portrait_w532et qui, bien sûr, va tout donner pour sauver cet homme. Mais cela soulève tout de même une question. Pourquoi faire le choix de sauver un seul homme se trouvant à des milliards de kilomètres en déployant une technologie de pointe et coûtant les yeux de la tête alors qu’en déployant les mêmes moyens on pourrait sauver des milliers de gens sur la planète Terre? Chacun peut se faire son avis mais c’est vrai que cela paraît un peu paradoxal et je suis sûre que si cette situation arrivait dans la réalité, peut-être que cela se passerait exactement comme cela.

Bref, un film haletant et intense mais avec une 3D qui n’est pas nécessaire. Courez dans les salles de cinéma pour le voir!

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s