Le voyage d’Arlo

Genre: animation, aventure161709

Synopsis: Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?  
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

Je suis allée voir ce dessin animé un peu à reculon mais je dois dire que c’est une très bonne surprise! Ce qui m’a marqué c’est déjà l’animation et le dessin. Les deux sont clairement irréprochable, les paysages sont d’une splendeur à couper le souffle au point que l’on se demande si ce ne serait pas des images réelles. Mais non, tout est bien numérique. J’ai également apprécié les musiques.

J’ai trouvé original de donner aux dinosaures une intelligence supérieure qui leur permet de créer une ferme ou de faire de l’élevage. Il y a beaucoup le-voyage-d-arlo-le-prochain-disney-pixar-11440364vensr_1713de scènes très mignones qui arrivent à transmettre de l’émotion. J’ai juste eu un peu de mal au début avec les personnages d’Arlo et de Spot, l’un étant vraiment trop peureux et l’autre étant plus sauvage qu’humain. Mais au fur et à mesure des aventures on apprend à les connaître et je dois avouer que le « moment des bâtons » et la fin m’ont vraiment touchée. De plus, j’ai adoré les T-Rex, ils sont vraiment cool !

C’est une très jolie épopée qui parle d’amitié et de courage. On rit, on pleure et on en prend plein les yeux avec des paysages immenses et des rivières scintillantes. Je vous conseille d’aller le voir en famille, aussi bien pour les petits que pour les grands.

Note: 7,5/10

Publicités

Une réflexion sur “Le voyage d’Arlo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s