Reign – Saison 2

reign_saison-2_episode-17_personnages_marie_francis_bash_series_and_you.jpg

Genre: drame, historique

Format: 22 épisodes d’environ 45min

Pour lire la chronique de la première saison, cliquez ici !

Cette chronique va être beaucoup plus complète que celle de la saison 1, mais pour cela je vais avoir besoin de commenter les évènements qui ont lieu pendant la série, il y aura donc du spoil, donc attention pour ceux qui n’ont pas encore regardé!

Pour revenir sur la première saison, les costumes sont toujours aussi magnifiques, tout comme les décors. Je tiens cependant à préciser que même si je désigne cette série comme « historique », la véracité des évènements, des costumes etc n’est pas respectée. Vous ne trouverez donc pas une sériereign-saison-2-episode-5 sur la véritable histoire de France mais plutôt une histoire romancée inspirée de cette époque. A part ça, la série reste tout aussi addictive. Voila que 5 mois me séparent du visionnage de la première saison, il s’avère que j’avais regardé les trois premiers épisodes de la saison 2, imprégniés par la peste et j’en avais eu marre. Or, j’ai repris il y a peu et dès le quatrième épisode j’ai tout de suite retrouvé l’envie d’aller jusqu’au bout !

Enormement de choses se passent dans cette saison. Mais le plus important se situe sur la relation entre Francois et Mary. Leur amour a beau être fort, leur relation va se degrader bien plus que je n’aurais pu le penser. Mary n’arrive toujours pas à concevoir un héritier et à partir du tragique épisode où elle se fait violer elle ne suporte plus la présence de François ou de tout homme près d’elle (diffile de procréer, donc…). Cela amène le problème des religions, bien que François et Mary soient en faveur des protestants, le chantage de Narcisse oblige François à les persécuter et à mentir à Mary, qui va alors commencer à s’éloigner de François. C’est alors que Condé prend de plus en plus de place et c’est dans ses (foutus) bras qu’elle va se réconforter et tout cela est « autorisé » par François !! Je vous le dis, j’adore Mary mais elle m’a vraiment énervée: François est fou amoureux d’elle, il l’aime à en perdre la raison, il va même jusqu’à lui autoriser d’être dans les bras d’un autre juste parce qu’il pense que c’est la seule solution à sa guérison et pourtant elle n’ouvre toujours pas les yeux, elle s’obstine avec Condé et veut même s’enfuir en Ecosse! J’ai vraiment eu mal pour François mais bon…

Pour les dames de compagnie de Mary, du côté de Lola, rien d’exceptionnel hormis un flirt avec Narcisse et le fait qu’elle ait pris sa place dans la famille royale. Pour Kenna je suis vraiment attristée qu’une autre histoire d’amour en laquelle je croyais s’effondre. En même Bash est sourd à ce que Reign_Saison2_Episode04_Hlui dit Kenna, il n’est jamais là et donc leur relation est finie, au moins pour l’instant. Mais le pire a sans doute été les aventures de Greer. Elle a été complètement déchue après avoir été coupable de trahison. Elle va donc sombrer dans la pauvreté mais elle ne s’en sort pas trop mal et devient Madame d’une maison close qu’elle fera devenir très réputée. Et pous le coup, j’étais heureuse de voir que sa relation avec Leith avait repris !! Jusqu’à ce qu’elle gâche tout… c’est rageant, vraiment !!

Et une fin de saison vraiment énorme qui annonce du lourd pour la saison 3.

Note: 9/10

Publicités

5 réflexions sur “Reign – Saison 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s