The revolution of Ivy

the-book-of-ivy,-tome-2---the-revolution-of-ivy-683667Auteur: Amy Engel

Edition: Lumen

Genre: Science-fiction, dystopie, young-adult, romance

Parution: 2015

Pages: 322

Description: J’AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L’HOMME QUE J’AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE.

Ce roman est la suite (et la fin) du roman The book of Ivy. Ce premier tome a été un vrai coup de cœur et j’avais peur d’être déçue par ce second tome. Alors verdict ! Dans un premier temps, je l’avoue, je me suis un peu ennuyée. Pendant la partie où Ivy doit survivre seule dans la nature. Et j’ai également trouvé que certains passages au tout début et tout à la fin donnaient un côté beaucoup plus violent au tome 2. Bref, tout d’abord je n’étais pas très emballée puis (attention spoil à suivre) dès que Bishop est arrivé, mon attrait pour l’histoire est totalement revenu ! Je me suis complètement replongée dans l’histoire ! Ça m’a fait du bien parce que j’avais peur que ça se passe comme ça pendant toute ma lecture.

J’ai donc fini par ressentir les mêmes émotions que celles que j’ai eu pendant la lecture du tome 1. Et la fin m’a vraiment happée, j’ai lu les 80 dernières pages d’une seule traite car il se passe beaucoup de choses. Et sans rien vous révéler, je pense que la fin est juste et c’est ce qu’il fallait faire. On a la sensation que la boucle est bouclée. J’ai également apprécié les deux nouveaux personnages Ash et Caleb et j’ai aimé le lien qui s’est créé entre les quatre personnages.

Cependant une chose me chiffonne… Ce tome se nomme tout de même The Revolution of Ivy. Donc je m’étais imaginée Ivy revenir à Westfall et rester cachée le temps de monter toute une révolution afin de refaire régner l’ordre. Or… il n’y a pas vraiment de révolution, je trouve. Et ce qui pourrait s’apparenter au titre ne se trouve que dans les 100 dernières pages à peine. L’histoire n’en est absolument pas moins bonne, mais je n’aurais pas forcément choisi ce titre.

Donc une histoire qui met un peu de temps à démarrer mais au final un très bon tome avec des personnages toujours aussi attachants et courageux. Et une très bonne fin (j’ai versé ma petite larme ^_^ )

Note: 8/10

Publicités

2 réflexions sur “The revolution of Ivy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s