Creed – L’héritage de Rocky Balboa

355502.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxGenre : émotions, action

Synopsis: Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d’être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

N’étant pas une fan inconditionnelle de Rocky (je ne les ai même pas tous vu) je ne savais pas du tout si le film allait me plaire ou m’ennuyer profondément. Finalement, je suis assez étonnée car je me suis vraiment laissée prendre par l’histoire. L’histoire est d’ailleurs tout à fait compréhensible pour ceux qui n’ont pas vu tous les films, il faut juste savoir qu’Adonis est le fils du grand adversaire de Rocky, à partir de là on s’en sort, et de toute manière on le comprend très bien sans le savoir avant.

J’ai beaucoup aimé le duo Jordan/Stallone. L’histoire d’Adonis est plutôt touchante et on Creed-L-heritage-de-Rocky-Balboa-4_referencevoit qu’il se défonce pour arriver à ce qu’il veut. D’ailleurs, même si le film est un peu dur à certains moments, des touches d’humour viennent parfois l’adoucir, ce qui est vraiment bienvenue. J’ai également beaucoup aimé le parallèle du combat de Rocky (dont je ne vous révélerai pas la nature) et celui d’Adonis. En parlant de combat, les scènes de boxe sont très bien tournées et le dernier combat est vraiment super, j’avais l’impression d’être devant un vrai match de boxe, je retenais mon souffle et j’avais très mal pour eux quand ils se donnaient de gros coups dans la tête. Pour finir, j’ai bien apprécié le personnage féminin et l’histoire d’amour qui en découle.

Il est vrai que le modèle reste sans doute le même que celui des autres Rocky mais bon, ça marche quand même! Donc un bon film à aller voir pour les fans et même les moins fans. J’espère juste que vous tomberez sur une salle plus agréable que la mienne, car les gens n’étaient vraiment pas respectueux. Pourtant c’est mon cinéma habituel mais entre une qui passe deux fois un coup de fil et les gens qui rigolent lors des moments où il n’y a rien de drôle… Bref, allez-y mais ne faites pas les guignoles 😀

Pour voir la bande-annonce, c’est ici !

Note:  8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s