Deadpool

Genre: action, comédie trash249124

Synopsis: Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Alors!! Je suis allée voir Deadpool en avant-première mondiale au Rex sur le Grand Large. Donc c’était tout simplement le top! L’ambiance était au rendez-vous: cris, applaudissements, cosplay et distribution de bonnets à l’effigie de Deadpool, l’attente en valait la peine.

Je suis vraiment contente que Deadpool arrive à ce moment là, car je trouvais que les films Marvel commençaient à tourner en rond. Là, c’est un film très original et complètement différent des autres. Si vous êtes parents et que vous comptez y aller avec vos enfants pour passer un bon dimanche après-midi, allez plutôt voir Dofus. Le film est interdit aux moins de 12ans à cause de la violence, des scènes de sexe/nudité et je pense, surtout à cause de toutes les remarques et scènes bien trash, comme on pouvait s’y attendre.

Le personnage de Deadpool a un humour juste énorme! C’est ce qui fait tout son charme, à mon avis. Ca et le fait qu’il s’adresse au spectateur directement (à l’image des comics où il s’adresse au lecteur). Il nous fait des petites remarques souvent absurdes et qui ont deadpool-film-critique-avis-fan-aa-580x326rapport avec le « monde réel », il sort du cadre du film et je trouve ça très bien… C’est la première fois que je vois cela dans un film. Un point à la fois positif et négatif est bien celui des références qui y sont faites. Je suis, je pense, un minimum calée sur cet univers, j’ai les bases, dirons-nous. Mais il y a au moins un référence sur trois que je n’ai pas comprise et à un moment, cela m’a un peu énervé d’entendre tout le monde s’exclafer pendant que moi j’essayais de comprendre de quoi il parlait. Alors pour quelqu’un qui ne connait absolument rien à cet univers, ça sera peut-être embêtant. Mais j’ai bien vu que pour les grands fans très calés, c’était un vrai bonheur.

La musique est très sympa, à l’image de la bande-annonce. L’action est au rendez-vous, tout comme les scènes de combat qui sont vraiment cool et un peu abusées mais c’estmaxresdefault aussi ça que j’ai bien aimé! Même si les scènes d’humour s’enchaînent tout au long du film, les moments où l’on apprend comment Wade est devenu Deadpool ne sont pas très drôles quand même… mais ce n’est pas grave, c’est même bienvenue je dirais, ça ne peut pas être drôle tout le temps. Un autre point important: je l’ai vu en VO et les sous-titres sont très bons. Je pense aller le revoir en français et j’espère (en premier lieu essayer de comprendre plein de choses que j’ai dû louper lors du premier visionnage) que la traduction sera à la hauteur.

En bref, de l’action mêlée à un humour ultra-décapant pour un anti-héros qui finit tout de même pas être très attachant. Et une scène post-générique très drôle mais je ne dévoilerais RIEN !

Note: 8,5/10

logo

5 réflexions sur “Deadpool

Laisser un commentaire

