Zootopie

affiche-zootopieGenre: animation

Synopsis: Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopie !Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque…

J’étais impatiente de voir le nouveau film d’animation Disney et je n’ai pas été déçue! J’ai passé un excellent moment devant ce dessin animé plein d’humour et de créativité. Ce que j’ai le plus apprécié, ce sont les personnages. Les studios Disney sont vraiment zootopie-disney_animation-3D-renard-lapin-voiture-ville_le-blog-de-cheekyexperts dans l’animation des animaux: je trouve que leurs expressions et leurs mimiques (par exemple les mouvements d’oreilles de la lapine) sont vraiment bien retranscrits. Judy est ma petite chouchoute, je l’ai trouvée extrêmement attachante, perséverante: une vraie lapine du 21ème siècle! Quant à Nick (le renard) je ne l’appréciais pas spécialement au début mais j’aime beaucoup son évolution. Un autre point que j’ai apprécié est celui de l’univers de Zootopie. Tout est adapté pour que tous les animaux puissent vivre dans la même ville.

Le scénario de l’enquête est également très bien mené, je ne me suis même pas doutée du dénouement que j’ai trouvé très bien! Ce film n’est pas pour autant un véritable coup deZOOTOPIE-Extrait-du-film-4-Lassistante-du-Maire coeur car je n’ai pas eu cette petite étincelle qui change tout (en même temps, il faut dire que je suis très princesse…), peut-être à cause d’un manque d’émotions du registre de la tristesse. Mais ce manque là m’a aussi paru bienvenue car les derniers films d’animation Disney: Le voyage d’Arlo, Vice versa, Clochette et la créature légendaire ou même Les nouveaux héros ont tous, à un moment ou à un autre, un drame dans leur scénario. Donc j’ai bien aimé ne pas verser ma petite larme pendant celui-ci !

Enfin, personne n’aura râté le message de tolérance qui se cache derrière ce film d’animation qui prône la diversité et la cohabitation harmonieuse malgré les différences de chacun. Les plus petits ne saisiront pas forcément le message à 100% mais d’une vision d’adulte, tout est très clair. Heureusement, le message n’intervient pas en tant que morale agaçante, sans doute grâce à l’humour qui est présent tout au long du film.

En bref, Zootopie m’a fait passé un excellent moment et je vous le recommande vivement en famille comme entre amis 🙂

Note: 8/10

Publicités

4 réflexions sur “Zootopie

    1. Oui, j’ai même cru qu’il y allait avoir un petit bisous à la fin mais un couple lapin/renard ça me paraissait un peu gros xD Oui j’ai bien aimé la Gazelle aussi, et la chason est super chouette 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s