Divergente 3: au-delà du mur

Genre: science-fiction, aventure, action225612

Synopsis: Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

Après un premier opus qui m’avait ennuyé et un deuxième qui relevait la barre voici le troisième (première partie de l’adaptation du 3ème tome de la saga). Nous entrons directement au milieu des problèmes politiques engendrés par l’abolition des factions. Deux clans vont alors se créer: l’un pour le rétablissement des factions, dirigé par l’ancienne leader des fraternels, et l’autre clan contre les factions, dirigé par la mère de Quatre. Très rapidement Tris, Quatre et compagnie vont passer au-delà du mur et découvrir une civilisation à la technologie très avancée. Mais tout n’est pas si beau qu’il n’y parait au premier abord…

J’ai bien aimé ce troisième film. Au début, certains noteront peut-être le manque d’action mais moi cela ne m’a pas dérangé. La situation se met en place, ils découvrent de nouveaux humains, il faut nous laisser le temps de bien comprendre toutes les informations. N’ayant pas lu le livre j’ai parfois eu du mal à cerner certaines notions comme celle de « la Marge ». Mais heureusement le beau et sexy Quatre est là pour mettre l’ambiance! Pendant que sa chère et tendre essaie de trouver des solutions plus pacifiques, en vain… L’actrice principale m’insupportait quelque peu dans les deux premiers volets mais dans celui ci ça allait, peut-être me suis-je habituée à elle, je ne sais pas. J’ai également aimé Peter qui est là pour ajouter quelques notes d’humour. Et j’ai également beaucoup aimé le revirement du personnage de Caleb.

J’ai beaucoup aimé les décors et les technologies de la nouvelle ville. Nous trouvons également les explications sur la raison de l’expérience de Chicago. Mais pourtant je trouve qu’il reste quand même des informations inconnues à propos du Conseil.

Ca ne sera pas le film du siècle ni de l’année pour moi mais j’ai passé un bon moment tout de même! Je suis contente de connaitre ce qu’il y a derrière le mur et j’ai hâte de connaître le fin mot de l’histoire mais ça ne sera pas avant un moment…

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note : 7/10

Publicités

4 réflexions sur “Divergente 3: au-delà du mur

  1. J’ai hâte de voir ce troisième volet ! 😉 Comme toi, je n’avais pas été 100% convaincu par le premier, et je trouvais que le deuxième relevé déjà le niveau. Donc, à voir ce que va donner cet avant-dernier film de la saga Divergente !

    J'aime

    1. Oui ! Après cette manie- qui commence à se répandre de plus en plus- de diviser les derniers tomes en deux films… je trouve ça assez navrant mais bon. C’est moins pire que pour Hunger Games je trouve.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, je trouve ça aussi navrant de se sentir obliger de faire un film en plus, pour plus de rentabilité ! C’est vrai que le Hunger Games : La Révolte Partie 1, il n’y avait quasiment pas d’action ! Donc, tu me rassures ! 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s