Midnight Special

052102.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxxGenre: Science-fiction, thriller

Synopsis: Fuyant d’abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d’une chasse à l’homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d’accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.

Je suis allée voir ce film car les appréciations inscrites sur l’affiche étaient extrêmement élogieuses, j’ai été intriguée. Ce n’est pas le genre de film que je vais voir d’habitude car, en général, le thriller n’est pas vraiment mon style de prédilection. Mais alors, quel est mon avis? C’est assez difficile à dire. J’ai trouvé le film extrêmement bien réalisé. Le suspens est présent jusqu’au bout. Les indices nous sont dévoilés au fur et à mesure de l’histoire. J’ai eu la sensation que les actions étaient lentes mais qu’elles s’enchaînaient rapidement donc il n’y avait pas de longueur. Pour les acteurs je n’ai vraiment rien à dire, le petit garçon a je pense une belle carrière devant lui et je me suis réconciliée avec Adam Driver (Kilo Ren dans le dernier Star Wars). Il est toujours laid comme un poux mais pour ce rôle ça ne dérange pas et je l’ai trouvé meilleur acteur dans ce style.

Donc, me direz-vous, pourquoi ne suis-je pas totalement convaincue? Je vous ai dit que les indices étaient donnés tout au long du film et c’est le cas. Mais pendant presque 2h midnight-special-bandeauj’attendais certaines réponses en me disant attend, sois patiente, tu vas comprendre à la fin. Malheureusement… ça n’a pas toujours été le cas. Et pour cause, je trouve que le film laisse une marge d’interprétation très très grande. Pas de chance pour moi car j’aime quand les choses sont claires et définies. Je suis ressortie du film avec une dizaine de questions portant à la fois sur la fin, qui mérite vraiment interprétation, et sur différents détails du film (s’en est suivi une longue discussion avec mon copain qui me trouvait à chaque fois des réponses de sa propre interprétation qui était parfois un peu farfelue mais de toute évidence, probable).

En bref un film très intéressant, qui nous tient en haleine jusqu’au bout mais qui laisse, pour moi, une trop large place à l’interprétation.

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s