Captain America: Civil War

affiche-captain-america-civil-war-466x700Genre: action, fantastique

Synopsis: Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. 
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

Une fois n’est pas coutume, hier soir le Rex a mis le feu! J’ai pu aller à l’avant-première de Captain America: Civil War en présence du beau Robert Downey Jr (Iron man), Don Cheadle (War machine), Emily VanCamp (Agent 13) et du réalisateur Anthony Russo. Après un court-métrage surprise ou 12966611_1281032215258915_1715528746_nTony Stark donnait à la tour Eiffel les couleurs d’Iron Man et la première diffusion sur grand écran de la bande-annonce de Docteur Strange, nous avons pu voir le film!

Encore une fois, Marvel fait mouche. Une première partie du film permet de comprendre pourquoi les héros divergent dans leurs opinions, certains approuvant un contrôle des Etats sur leurs actions et les autres étant totalement contre. L’autre point de contrariété concerne le Soldat de l’hiver, Captain voulant bien évidemment le protéger malgré ses actes et Iron Man voulant l’arrêter. A partir de là, deux équipes se forment: la team Iron man avec la Veuve noire, Vision, War machine et Spider Man (que nous pouvons voir apparaître quelques secondes à la fin de la bande-annonce) et la team Captain13046077_1281032031925600_1319298014_n América avec Bucky, Faucon, Oeil de Faucon, Ant-Man et la sorcière rouge. Ce que j’ai trouvé drôle c’est que les deux équipes n’ont pas les mêmes opinions mais ne veulent pas vraiment s’affronter pour autant, ils y sont seulement obligé. Cela donne une rivalité qui n’a pourtant pas pour but la mort, seulement la victoire finale. D’ailleurs, j’ai trouvé les scènes d’affrontements géniales, toujours avec de l’humour, chacun en prend pour son grade, c’est très amusant.

A propos des deux petits nouveaux Black Panther et Spider Man je dois dire qu’ils m’ont séduite. Black Panther est beau, classe, j’adore son costume et il m’a l’air très sage, il a le sens de la justice. Je suis pressée de voir le film sur son personnage. Quant à Spider Man, il est jeune et a donc des réactions un peu bébé mais ça le rend attachant. J’ai beaucoup aimé les effets de toile d’araignée. Je n’étais pas pour une troisième version de Spider Man mais j’avoue que je suis un peu rassurée.

Je n’ai pas lu les comics mais apparemment il y a un gros élément (je ne vous spoil pas lequel) qui diverge par rapport au film mais personnellement je suis d’accord avec les réalisateurs! ^^ Les images et les effets spéciaux sont très bons, on y croit. Et je donne un bonus à la scène entre Captain et l’hélicoptère, les filles: savourez ahah.

En clair, encore un Marvel réussi, j’ai passé une très bonne soirée, l’ambiance était au top, les actions étaient superbes, bref c’était très chouette. N’hésitez pas à rester après le générique pour voir la scène (ou les scènes, nous on en a eu qu’une) qui annonce les sorties à venir.

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 8.5/10

Publicités

Une réflexion sur “Captain America: Civil War

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s