Le livre de la jungle

538779Genre: aventure, fantastique

Synopsis: Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Une fan de Disney telle que moi n’aurait en aucun cas pu rater Le livre de la jungle. Alors que je n’aime pas beaucoup le dessin animé, la bande-annonce du film m’a tout de suite captivée, surtout par rapport à ses prouesses graphiques. C’est pour cela que j’ai souhaité le voir, mais surtout le voir sur l’écran en grand large du Rex et en 3D. Et en effet, le film est Afficher l'image d'originemagnifique. Les mouvements de tous les animaux sont vraiment bien retranscrits, on dirait des vrais. Je me suis vraiment cru dans la jungle.

Par rapport à l’adaptation, il y a quelques divergences dans le scénario mais les personnalités des personnages sont très bien respectées: Bagheera le sage, Baloo le paresseux et Shere Kan, le méchant tigre qui fait peur ! L’acteur jouant Mowgli est également parfait. Les chansons les plus célèbres sont présentes (celles de Baloo et du Roi Louie + celle de Kaa au générique) ce qui donne un côté nostalgique trop mignon.

Ce film est plein d’action et d’aventures et peut, je pense, être considéré comme un récit initiatique. Pour la première fois, Mowgli est livré à lui-même dans la jungle, il se perd mais rencontre Baloo qui va le guider vers une direction bien différente de celle qu’il a pris chez les loups. Pourtant, Mowgli se demande si sa place n’est pas chez les hommes, des créatures dont il ne connait pourtant rien. Il prendra sa décision à la suite d’une quête d’identité au sein de la jungle.

Au final, il s’agît d’une belle adaptation pleine d’aventures qui m’a réconciliée avec cette histoire. Je vous le conseille 🙂

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 8.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s