Le chasseur et la reine des glaces

Le-Chasseur-et-la-reine-des-glaces-affiche-1Genre: action, aventure, fanstastique

Synopsis: Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé.
Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux.
Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté.
Leur armée s’avèrera désormais invincible à moins que les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…

Et nous voici malheureusement devant une petite catastrophe… Je n’avais déjà que peu apprécié le premier film mais celui là ne relève guère le niveau. Pourtant j’ai senti qu’il y avait une intention, jusqu’au bout j’ai voulu y croire, j’ai voulu aimé… mais malheureusement les bonnes intentions ne suffisent pas toujours. Un des gros points noirs du film est qu’il est ultra prévisible, et je vous dis ça alors que d’habitude je ne devine pas les choses les plus évidentes! Tout était cousu de fil blanc, ce qui est vraiment pénible. Il y a également des incohérences et des raccourcis dans les images et dans l’histoire.

Alors que pour l’histoire je suis plutôt bien ciblée pour l’apprécier: une sorcière qui a le cœur brisé et qui veut interdire l’amour mais pourtant, deux de ses « disciples » finissent par tomber amoureux et veulent s’enfuir pour être libres, cependant elle les prend sur le fait et les sépare mais finalement à la fin le vrai amour triomphe blablabla. Même moi , Afficher l'image d'originegrande fan de conte de fées et de happy end, ça m’a barbé. Il n’y avait aucun suspens durant tout le film. Sans parler de cette voix off qui prend les spectateurs pour des idiots. Donc certes les effets spéciaux, les costumes et les maquillages étaient plutôt beaux, mais ça ne suffit pas.

Et il y a un autre point que je n’ai pas compris. Au début le film se présente plutôt comme un film sombre et triste. La sorcière qui a le cœur brisé après avoir perdu son enfant et son grand amour décide à la place d’élever une armée en enlevant des enfants. Pourtant, dès l’apparition des nains, c’est comme si ce côté sombre était totalement renié au profit d’un côté humoristique.

En bref, je suis très étonnée que ce film soit si bien noté sur allociné alors qu’il ne le mérite clairement pas. Il y avait une vraie bonne idée derrière cette histoire mais elle a été gâchée… Je ne vous le conseille en aucun cas.

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 3/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s