Spartacus-Saison 1

Afficher l'image d'origineGenre: drame, historique

Format: 13 épisodes d’environ 40minutes

Synopsis: C’est dans le sang et le sable des arènes que s’écrit la légende de Spartacus. Puissant guerrier Thrace trahi par un ambitieux légat romain, Spartacus est réduit en esclavage, contraint de devenir gladiateur s’il veut un jour revoir sa femme. Au sein de l’école de gladiateurs du machiavélique Batiatus et de son épouse Lucretia, Spartacus recevra l’enseignement de l’impitoyable Doctore pour devenir le plus redoutable des combattants. Mais entre l’hostilité des autres gladiateurs et les manigances de Lucretia, Spartacus devra tout sacrifier pour pouvoir survivre…

Voici une première saison que j’ai beaucoup aimé! Les acteurs sont vraiment au top et – autant le dire tout de suite- ont de vrais corps de rêve. De Spartacus à Varo en passant par Crixus, il y en a pour tous les goûts. J’aime beaucoup cette ambiance du ludus, des gladiateurs, des arènes qui permet de se rendre compte des combats qui se jouent à la fois Afficher l'image d'originepour les gladiateurs mais également pour Batiatus et sa femme qui essaient désespérément de prendre du galon par n’importe quel moyen. J’ai également apprécié que l’on suivent quelques esclaves. Pour tous ces personnages, les costumes et perruques sont vraiment très beaux.

Du côté des images, j’ai dans un premier temps été un peu déstabilisée. En effet, les effusions de sang (qui sont très nombreuses, vous vous en doutez) sont assez spéciales. On voit que ce n’est pas forcément fait pour évoquer une giclée de sang « réaliste » mais il s’agirait plutôt d’un parti pris artistique. Cela m’a un peu aidé à supporter certains combats qui auraient pu être difficilement regardables autrement. Pour certains décors Afficher l'image d'originec’est un peu la même chose, surtout quand les personnages se trouvent dans le ludus et qu’ils regardent Capoue, ça n’est pas super bien fait mais bon, ça ne m’a pas dérangé plus que ça.

Le scénario est vraiment très bon. J’ai vraiment été prise dans l’histoire. Cependant, alors que la saison est composée de 13 épisodes, je me suis brutalement arrêtée 3 épisodes avant la fin. En effet, mon chouchou (je ne vous dirais pas de qu’il s’agit pour ne pas spoiler) meurt d’une façon atroce! Donc évidemment beaucoup de personnages meurent dans cette série, mais lui je l’aimais particulièrement et sa mort est trop injuste… Bref, le temps de faire mon deuil et hop! J’étais repartie pour connaître la fin qui promet une saison 2 très différente, j’ai hâte!

Evidemment, cette série n’est pas à regarder avec les plus jeunes étant donné toutes les scènes de violence et de sexe qu’elle contient. Cependant si vous aimez cette ambiance romaine et gladiatrice je vous la conseille vivement. C’est une première saison passionnante, cruelle et sexy!

Note: 9/10


La saison 0: le préquelle

Avant de passer à la saison 2, j’ai tenu à regarder la saison 0 qui est composée de 6 épisodes. Cette saison est très intéressante car nous pouvons apprendre plein de choses sur les personnages. Comment Oenomaus est devenu Doctore, comment se sont passés les débuts de Crixus au ludus et le début de sa liaison avec la domina, pourquoi il y a des rivalités entre Batiatus et Solonius etc. De plus, nous suivons le premier champion de la maison Batiatus: Ganicus (très très trèèèèès beau!). J’ai trouvé très intéressant de pouvoir comprendre les comportements, les actions et les liens qui unissent les différents personnages. Je vous conseille de la regarder si vous aimez la série.

Publicités

2 réflexions sur “Spartacus-Saison 1

  1. J’ai aimé cette série pour avoir tout regardé en quelques semaines (je sais, je suis un grand malade). La présentation est intéressante, par contre, sacrifier des gladiateurs est disons un peu trop exagéré dans la série, il coûte trop chair, cela est par contre bien peint.

    Les scènes de combat sont violente, mais cela correspond à une normalité du monde roman. Je ne vais pas te raconter la fin…..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s