Warcraft: le commencement

warcraft-afficheGenre: fantasy, aventure

Synopsis: Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Je tiens à prévenir dès maintenant, je suis allée voir Warcraft en avant-première au Grand Rex MAIS je n’y connais rien. Je suis allée voir le film alors que le jeu-vidéo m’était totalement inconnu, je ne pourrais donc pas faire de commentaire sur l’adaption jeu/film. Je peux juste vous dire qu’à la fin de la séance, les commentaires des fans du jeu étaient plutôt enthousiastes.

Je commencerais par LE point fort du film: les effets visuels. Les images sont vraiment très belles, on en prend littéralement plein les yeux (surtout quand on le voit sur le grand large!). Les orcs sont très bien faits et très expressifs, les costumes sont exceptionnels et les paysages splendides. J’ai eu un coup de cœur sur le griffon et sur les effets des maxresdefault.jpgmagiciens vraiment top! Cependant je n’ai pas trouvé la 3D indispensable. Le graphisme se suffit à lui-même.

Cela étant dit, je continuerai sur l’histoire. Honnêtement je ne m’attendais à ce que ce soit si triste (pour ne pas spoiler, je préfère ne pas justifier ce sentiment). De plus, ne connaissant rien du tout à Warcraft, j’ai trouvé que le film ne développait pas assez certains point, ce qui compliquait parfois la compréhension. Du côté des combats, il n’y a rien à dire je les ai trouvé beaux et certains ralentis sur des scènes épiques sont plutôt classes! Du côté des personnages, mes chouchous sont Garona la demie-orc et Khadgar le jeune magicien. J’ai également aimé Durotan, l’orc principal.

Je ne saurais pas dire pourquoi, à la fin du film j’ai eu beaucoup de mal à savoir si j’avais passé un vrai bon moment ou pas et j’ai eu du mal à me faire une idée. De plus, le film porte bien son nom: « le commencement » car je suis restée sur ma faim. C’est une sorte de prologue et non un film avec une histoire en soi, c’est un petit peu dommage.

Au final, je dirais que le résultat est pas mal mais peut-être légèrement plus axé pour les joueurs. Mais ne vous inquiétez pas, si vous n’y connaissez rien, comme moi, ça se laisse regarder. Il y a juste des raccourcis et quelques références qui vous passeront sous le nez.

Note: 7/10

Publicités

7 réflexions sur “Warcraft: le commencement

    1. Ben ça dépend si tu es fan ou non. Après un film comme ça c’est le genre de film que je préfère aller voir au cinéma plutot qu’une comédie française par exemple. Car on peut vraiment profiter d’une jolie expérience visuelle. Après c’est vrai que ça n’est pas (pour moi) un film exceptionnel. Mais j’ai bon espoir pour la suite ^^

      Aimé par 1 personne

  1. Petite chronique très sympa ! Merci 😉
    N’étant pas un grand fan du jeu, je ne suis pas aller le voir et j’attendrais sa sortie en Dvd, mais ton avis rejoint ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant.
    Pour les fans le film a dus être vraiment bien, mais pour les néophytes c’est sympa mais sans plus. Le fait de ne pas connaitre les références et que ce ne soit qu’un « commencement » doit être un peu frustrant…
    Mais je tenterais tout de même ma chance à sa sortie en Dvd. Et puis qui sait je serais peut-être plus tenté d’aller voir les potentielles suites :p
    Merci pour cet article !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s