Angry Birds – Le film

128988Genre: Animation, action

Synopsis: Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.

Je n’étais pas très emballée à l’idée d’aller voir ce dessin animé mais j’avais tort! C’est une très bonne surprise. Je l’ai trouvé péchu, dynamique et vraiment très drôle. On ne s’ennui pas une seconde, il n’y a pas de temps morts.

L’animation est très jolie et très colorée. Je regrette de ne pas avoir pu le voir en 3D car les différents cadres et le passage de la destruction de la ville des cochons devaient vraiment très bien donner en 3D.

Les personnages sont à la fois attachants, déjantés, très drôles et ont chacun leur personnalité propre. J’ai beaucoup aimé Red qui possède la voix d’Omar Sy. Il est d’abord Afficher l'image d'origineun paria depuis qu’il est oisillon, et il est en colère tout le temps! Ce qui peut se comprendre vu ce que tout le monde lui fait subir, même moi ça m’a énervé ! Mais c’est justement cette colère très mal gérée qui permet de nous faire rire. Et pourtant, ce paria qu’est Red va se retrouver à la place de héro qui doit sauver tous les œufs de son village qui ont été volés par de méchants cochons verts! Les trois autres oiseaux de la thérapie de gestion de la colère sont également géniaux.

Les gentils petits oiseaux vont alors se mettre en colère. Le principe de lance-pierre et de destruction de la ville des cochons est clairement tiré du jeu, ce qui est très sympa! Le jeu-vidéo a su être adapté pour créer un vrai film d’animation qui nous fait passer un très bon moment et à la fin duquel nous ressortons de très bonne humeur.

Un film d’animation qui n’est pas superflu et qui donne la pêche. Je vous le recommande!

Note: 8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s