Alice de l’autre côté de miroir

Afficher l'image d'origineGenre: fantastique

Synopsis: Alice est de retour au pays des merveilles et doit voyager dans le temps afin de secourir son ami le Chapelier.

 

Voici la suite d’Alice au pays des merveilles, cependant la réalisation n’est plus de  Tim Burton. Je viens tout juste de le découvrir car pendant la projection du film, j’ai trouvé que ce deuxième opus était vraiment dans la continuité du premier.

Les acteurs sont toujours aussi excellents. Alice est une femme forte qui se fiche des convenances. La reine blanche et la reine rouge sont toutes les deux loufoques et très drôles à leur façon. Et bien sûr le superbe Chapelier qui est mal en point au début du film et qui va permettre le déroulement de l’intrigue! Leurs costumes et leur maquillages sont toujours aussi beaux. J’ai eu un coup de cœur pour le vêtement asiatique multicolore d’Alice au début du film.

J’ai beaucoup aimé le concept du Temps. Le costume du personnage et l’univers étaient pleins d’imagination, surtout avec les petites secondes qui se Afficher l'image d'originetransforment en minutes, c’était vraiment chouette. L’acteur jouant le Temps était également très bon. A priori je n’ai trouvé aucune incohérence dans ce système, ce qui est appréciable car les films avec des voyages dans le temps peuvent être difficiles à gérer. J’ai beaucoup aimé les effets spéciaux et la 3D est pas mal même si (ayant revu dans la même journée le premier Alice au cinéma) je trouve qu’elle était mieux pour le premier film.

Le concept marche très bien et correspond au 2ème opus. Je trouve les personnages adorables et nous pouvons nous plonger dans leur passéAfficher l'image d'origine. En particulier dans l’enfance du Chapelier et des deux reines! Si vous voulez savoir pourquoi la reine de cœur a autant la grosse tête… je vous conseille d’aller le voir.

Au final on arrive vraiment à voyager au pays des merveilles avec Alice. Ca nous change complètement les idées. De plus, le film dure près de 2h mais on ne voit pas le temps passer, enfin… si j’ose dire!

Note:  9/10

Publicités

2 réflexions sur “Alice de l’autre côté de miroir

  1. Il va falloir que je me rattrape le premier avant d’aller voir celui-là alors ! 😉 Je sais, c’est une honte que je n’ai pas encore vu le premier !

    PS : je t’ai nominée pour un nouveau tag : un Liebster Award ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s