Blue exorcist

 

    Auteur: Kazue Kato

Edition: Kazé

Genre: shonen, fantastique, action

Statut de la série: en cours, 18 tomes

Sortie du tome 19 en France: inconnue

Description: Quand il apprend qu’il est le fils de Satan, et que son père adoptif s’est sacrifié pour le sauver, Rin décide de devenir exorciste à son tour.
Mais comment gagner la confiance des autres quand on peut, en dégainant simplement son épée, libérer une puissant infernale ?

Je vous présente aujourd’hui une nouvelle série manga déjà bien entamée: 16 tomes mais ils sont plutôt petits, ce qui les rend rapides à lire. Blue exorcist commence avec un premier tome dramatique pour lancer l’histoire. En effet, le père adoptif du personnage Afficher l'image d'origineprincipal- Rin- meurt assassiné par Satan lui-même! Satan qui n’est autre que son père biologique. Rin apprend qu’il est donc lui aussi un démon. Mais contre toute attente, il décide de ne pas s’allier aux monstres qui ont tué son père, il préfère intégrer une école qui forme à l’exorcisme: le seul moyen de les combattre.

C’est dans cette école qu’il va alors découvrir que son frère, qui lui n’a pas hérité de pouvoirs démoniaques, est un exorciste très doué. Il va même l’avoir comme professeur! Il va également nouer des liens avec ses camarades de classe. Mon petit coup de cœur va à Shiemi qui est vraiment toute mignonne et dont j’adore les pouvoirs sur les plantes ainsi que son petit compagnon (voir illustration tome 3)! J’aime également beaucoup le chat de Rin 🙂

Ce que j’aime dans ce manga c’est ce coté « apprentissage de l’exorcisme », ses différentesAfficher l'image d'origine formes: il faut se spécialiser en tant que dragon, paladin, dresseur etc selon la manière dont on combat les démons: arme a feu, épée, mantras… Je trouve également que tous les personnages sont vraiment tous attachants, drôles ou mystérieux. Entre amour, amitié, combats et trahisons, il y a de quoi faire! Je rajouterais également les notes d’humour que le comportement de Rin engendre. Il est d’abord assez immature et un peu irresponsable. Alors que Yukio, son frère est tout l’inverse. Alors quand ces deux là doivent partager la même chambre…

De plus, l’auteur rajoute toujours de petits bonus à la fin du manga, comme une foire aux questions à laquelle elle répond à l’aide de tous ses personnages, ce que je trouve très drôle!

En bref, c’est un manga que j’affectionne. Il y a de l’action mais ce n’est pas violent et j’aime le côté apprentissage. Et pour moi, le petit plus réside dans les personnages!

Publicités

Une réflexion sur “Blue exorcist

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s