Ratman

Auteur: Sekihiko Inui

Edition: Kana

Genre: shonen, humour, super-héros

Statut de la série: terminée, 12 tomes

Description: Dans un monde où super héros est devenu un métier comme un autre, Shuto n’a qu’un rêve : en devenir un ! Piégé par l’organisation Jackal, son rêve va virer au cauchemar. Transformé en Ratman, il doit œuvrer pour le mal ! Mais il va tout faire pour rester fidèle à ses convictions et défendre les principes de la justice. 

Et voici une nouvelle chronique sur un manga que j’ai beaucoup apprécié et dont les tomes sont tous paru! Ratman est un manga plutôt méconnu et pourtant il m’a fait passer un très bon moment. Imaginez un monde où vous pourriez trouver un héro à chaque coin de rue, Afficher l'image d'origineou dans tous les magasins qui feront leur promotion grâce à ces super-héros. C’est dans ce monde que vit Shuto et son rêve c’est de devenir super-héro. Après avoir vu ce rêve brisé il va être capturé par Jackal et transformé en un super-vilain!. Pourtant Shuto va réussir à combattre la bête qui est en lui -non sans difficultés- pour œuvrer pour le bien.

Ceci était l’histoire principale. Mais pourtant Ratman c’est plus que cela. C’est un manga qui tourne complètement en dérision la notion de super-héro et qui en fait une satyre. Je prendrais pour exemple le personnage de Bat…Fatman, un héro sponsor de sa propre pizzeria et qui est… légèrement bedonnant! A cette satyre s’ajoute les compagnons idiots mais totalement indispensable à l’humour du manga: les Jacky (image à la fin de la chronique et la première image, case en bas à gauche à la fenêtre). Je les ai clairement adoré, ils amènent de la fraîcheur au manga et nous font bien rire!

Niveau dessin, j’ai vraiment adoré ils sont très nets même dans les moments de combats. J’adore le design de Ratman et même des super-héros en général. De plus, les couvertures sont toutes très colorées! Au niveau des personnage, Shuto est très touchant et ses deux amies  -Mirea et Rio- ont des caractères très différents. J’ai personnellement préférée Rio qui va se battre pour devenir la première super-héroïne!

En bref, c’est un manga drôle et très sympathique que je vous conseille. Les bons côtés: la série est finie et en 12 tomes je dirais que c’est tout à fait raisonnable! Vous passerez un bon moment 🙂

Afficher l'image d'origine

Publicités

2 réflexions sur “Ratman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s