Tarzan

466057.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxxGenre: Aventure, Action

Synopsis: Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

Avant d’aller voir Tarzan au cinéma j’étais plutôt méfiante envers ce film. La raison était le suivante: dans la bande-annonce, Tarzan est nommé John Clayton. Or, tous les fans de Disney savent que Clayton est le méchant du film. Cependant je me suis informée après et il s’avère que dans le roman, John Clayton est bien le nom de Tarzan donc la faute revient à Disney qui a mal adapté cet élément. Soyons fairplay.

Cependant le film ne m’a pas pour autant convaincue. Certes l’adaptation est sûrement tout à fait défendable mais le film n’a rien d’exceptionnel. Si l’on commence par ce que tarzan_780x430j’ai aimé je dirais qu’il s’agit surtout de l’acteur qui joue Tarzan, il est beau et le rôle lui va plutôt bien. J’ai bien aimé certaines scènes avec les animaux, notamment quand il retrouve les lionnes. Et par dessus tout j’ai trouvé que Samuel L.Jackson apportait une petit touche d’humour vraiment bienvenue dans ce film. De plus, les prises de vue et les paysages sont superbes. Et pour finir, j’ai bien aimé voir les souvenirs de la rencontre entre Tarzan et Jane ainsi que la tribu dans laquelle ils ont vécus.

Maintenant ce que j’ai moins aimé: tout d’abord le doublage français de Jane. Je n’en peux plus d’entendre cette voix et en plus je trouve que ça ne lui va pas du tout. Ensuite j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueur pendant le film, je ne l’ai pas trouvé palpitant du début à la fin. Et surtout, j’ai trouvé que les gorilles n’étaient pas du tout assez présents ! Noustarzan_780x430_2 les voyons dans deux cas: les souvenirs de Tarzan et lors d’un ou deux combats.

Ce qui m’amène au fait suivant: le film n’est pas du tout porté sur l’enfance de Tarzan, et la manière dont il a été élevé par les gorilles. L’histoire se passe une dizaine d’année après qu’il soit parti pour l’Angleterre avec Jane. Et il se trouve qu’il doit revenir pour libérer le Congo de l’esclavage. Donc certes, l’idée en soi peur se défendre mais pour moi ça n’est pas à proprement parlé l’histoire de Tarzan comme je la voulais.

Au final, je n’ai pas été vraiment convaincue par cette version du célèbre homme-singe même si tout n’est pas mauvais, au contraire.

Note :6/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s