L’âge de glace: les lois de l’univers

067515.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxxGenre: Animation, comédie

Synopsis: L’éternelle quête de Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour survivre, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et se lancer dans une nouvelle aventure pleine d’humour au cours de laquelle ils vont traverser d’incroyables paysages exotiques et rencontrer des personnages tous plus étonnants les uns que les autres.

Et voici un nouveau volet de la saga L’âge de glace! Bon alors je vais être tout à fait franche, il est sympa mais sans plus. Je m’explique. Certes, il est drôle, ça ne change pas. J’aime beaucoup l’évolution des personnages depuis le 1. On a vu Mani tomber amoureux puis devenir papa, ça c’est vraiment chouette. Cependant j’ai trouvé que Diego était un peu effacé dans ce film. C’est dommage car lui aussi est en couple maintenant et j’espère que cela fera l’objet d’un opus supplémentaire!

Cela étant dit, je trouve que ça commence un peu à tourner en rond. On connait la recette et malgré l’évolution des personnages, je trouve que ça devient un peu redondant. De plus, Afficher l'image d'origineje n’ai pas trop aimé le côté de Scrat qui était dans l’espace. Cela dit, il cause toujours autant de catastrophe celui là ^^ Et quant au personnage qui me semble m’avoir fait le plus rire c’est Mémé, elle est juste énorme!

J’ai trouvé mignon que Pêche nous présente son fiancé. Il est un peu pataud mais à mon avis il ressemble à Mani plus jeune. Au passage, je tiens d’ailleurs à dire que j’ai vraiment un coup de cœur pour le design de Pêche, je la trouve vraiment trop jolie! Buck quant à lui est toujours aussi déjanté!

Par rapport à l’histoire…je pense que c’est plus un prétexte qu’autre chose. Ce n’est pas très recherché et ça reste à l’image des autres opus.

J’avoue ne pas savoir quoi ajouter, c’est une recette que l’on reconnait, il n’y a donc pas de surprise. On passe quand même un moment agréable mais je pense que le mieux serait de faire un dernier opus pour plus développer Diego et finir la saga.

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 6.5/10

Publicités

2 réflexions sur “L’âge de glace: les lois de l’univers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s