Outlander – Saison 2

Afficher l'image d'origine

Genre: fantastique, historique, romance

Format: 13 épisodes d’une heure environ

Synopsis: Alors que Claire et Jamie ont emprunté un bateau pour rejoindre la France et échapper aux risques qu’ils courent en Ecosse, ils vont tout faire pour essayer d’arrêter la révolution Jacobite qui d’après l’Histoire est déjà perdue d’avance…

Lire la chronique de la saison 1

Je suis vraiment RA-VIE de cette deuxième saison! On change complètement de style car la majorité de la saison 2 se passe en France lors du règne de Louis XV. Comme peuvent l’attester toutes les images présentes dans cette chronique, les costumes sont d’une qualité époustouflante. J’ai Afficher l'image d'origineplus d’une fois ouvert de grands yeux devant les robes et même les habits d’hommes! C’est la même chose pour les décors, certaines scènes ayant été tournées dans le Château de Versailles même. C’est donc un réel plaisir pour les yeux.

Une autre originalité dans cette saison: le français. Je tiens à préciser que je regarde cette série en VO, donc entendre des paroles en français m’a d’abord surprise mais c’est tout à fait logique. Mais ce qui m’a le plus étonnée c’est d’entendre Claire et Jamie parler français eux aussi avec un bon gros accent. J’ai trouvé ça à la fois drôle et vraiment cohérent. Cela m’amène donc à vous encourager à regarder cette série en VO, sans compter que l’accent écossais est irrésistible !

J’avais reproché à la première saison d’être violente avec des scènes que j’ai vraiment eu du mal à supporter. Je trouve que la saison 2 donne moins cet effet. Je n’ai pas eu cette impression de violence insupportable. Donc c’est un très bon point. De plus, j’ai aimé voir Claire, Jamie et même Murtag devoir s’adapter au mode de vie français qui est à des Afficher l'image d'originemillions de kilomètres de ce qu’ils connaissaient en Ecosse. L’étiquette, les convenances, les trahisons, les relations et les manigances: voilà ce avec quoi ils vont devoir jouer.

Certains personnages font leur apparition dans cette saison tels que: Mary une jeune fille très prude et un peu coincée mais bon elle évolue au fil de la saison, Alex Randall que j’ai bien aimé car il n’est pas du tout aussi diabolique que son frère, Louise de Rohan une bonne française de l’époque c’est certain, Fergus mon petit coup de cœur, le prince Charles Stuart que j’ai trouvé juste immature et insupportable et enfin le compte de St Germain que j’ai trouvé plutôt classe bien qu’il soit ennemi de Claire et Jamie.

Claire, qui s’ennuie dans le rôle de maîtresse de maison, va rapidement mettre ses talents médicaux en action en se rendant quotidiennement au dispensaire. Elle va y rencontrer Mère Hildegarde qui est un personnage dégageant une certaine force.  Jamie quant à lui, va tout faire pour éviter la révolution afin de sauver des milliers de vies.

Pour parler des épisodes en soi, le premier m’a complètement dérouté. On quitte la saison 1 avec Jamie et Claire sur un bateau en partance pour la France. Et dans les toutes premières secondes de la saison 2, Claire est revenue dans le présent et est complètement Afficher l'image d'originechoquée. Je pensais m’être trompée d’épisode mais non il s’agît bien du tout premier. Finalement, toute la saison consistera en un flash back pour nous expliquer pourquoi Claire a du retourner à son époque. Et chose encore plus étrange… elle n’a pas le ventre arrondi. Le dernier épisode m’a mise encore plus en déroute. Nous savons avant de le regarder ce qu’il va se passer dans cet épisode qui dure 30minutes de plus que les autres, mais au final ce n’est pas vraiment ce qu’on pense il y a un vrai élément de surprise qui permet d’envisager une très bonne saison 3.

En bref, des costumes à couper le souffle, un univers français que j’ai adoré, du suspens, et des coups de théâtre, en somme une excellente série! Vivement la saison 3!

Note: 10/10

coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s