Suicide Squad

557662Genre: action, fantastique

Synopsis:  Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Voici un film que j’attendais sans trop savoir si j’allais adorer ou détester, au final ce n’est ni l’un ni l’autre. Honnêtement je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus trash que ça et de bien plus sombre. Mais je me suis retrouvée à rire sur certaines scènes, en particulier celles de Harley Quinn. C’est d’ailleurs le personnage que j’ai préféré. Je n’ai pas lu les comics, mais d’après ce que j’avais pu apprendre sur ce personnage, c’est exactement comme ça que je l’avais imaginée: complètement folle et je trouve son costume trop génial. J’ai également apprécié Deadshot joué par Will Smith. Et enfin j’ai trouvé l’enchanteresse très bien faite au niveau des effets spéciaux.

C’est alors qu’arrive le Joker. Bon, il faut dire qu’à la base je déteste ce personnage. Mais si j’essaie d’être objective, il ne m’a pas fait si peur que ça, contrairement au Joker joué par Afficher l'image d'origineHeath Ledger dans Batman The Dark Knight. Surtout qu’au final, je trouve qu’il n’apporte pas grande chose au film.

Au niveau du scénario, rien de très original, on reste sur le plan classique des films du type Marvel/DC. Une menace planétaire, des supers-héros (ou dans ce cas précis super-vilains) qui viennent à la rescousse et sauvent l’humanité. Alors certes, le faire avec des méchants donne un côté sympa mais au final, on connaît la recette.

J’ai également trouvé que certains personnages n’étaient pas assez développés et/ou étaient inutiles. Prenons l’exemple de Capitaine Boomerang. J’ai beau adorer cet acteur que nous avons vu voir en tant que Varo (mon chouchou) dans Spartacus, j’ai envie de dire flûte, il ne sert à rien du tout dans le film! Même sa particularité (le boomerang) est ridicule. Ça c’était dommage. Les deux personnages qui ont réellement été mis en avant sont Harley Quinn, dont les quelques bribes de son passé avec le Joker sont révélés, j’ai bien apprécié cette partie. Idem pour Deadshot et sa fille. Le passé des autres est passé sous silence, c’est dommage. J’aurais aimé connaître celui de El Diablo et du crocodile.

Au final, ça reste un film sympa, relativement original et qui, malgré qu’il soit DC, possède des penchants Marvel dans son ambiance qui est beaucoup moins sombre que ce à quoi je m’attendais.

Note: 7/10

Publicités

10 réflexions sur “Suicide Squad

  1. Il me semble que certaines scènes ont été (re)tournées pour que le film soit plus humoristique, car des fans auraient fait pression. Pas sûre que ce soit une bonne chose… Je découvrirai ça ce week-end, normalement.

    J'aime

    1. ca me parait bizarre que ce soit les fans qui aient demandé ça. Après oui je sais que ça a été retourné, le short d’Harley Quinn a même été rallongé aux USA x)

      J'aime

      1. Ce ne serait pas si étonnant que ça dans la mesure où les fans ont pas mal d’impact, d’une façon générale.
        Pour le coup, il a été reproché à « Batman v Superman » d’être trop sérieux, et ils n’ont donc pas voulu refaire la même erreur pour « Suicide Squad ». Et quand on voit toute la polémique autour du nouveau « Ghostbuster »… Ce sont essentiellement les fans des premiers films qui se font entendre.
        En fait, voilà, je pense que c’est ça : on entend plus les fans, même s’ils ne sont pas les seuls à influencer les producteurs.

        Pour ce qui est du short… Pour le coup, je pense qu’il a été rallongé numériquement pour que ça passe auprès de l’Amérique puritaine x)

        J'aime

      2. Oui pour le short c’est tout à fait ça xD Et ce qui me paraissait bizarre c’est pas tant l’aspect « fan » mais le fait qu’ils aient demandé quelque chose de moins sérieux. Sachant que DC est dans son univers, plus sombre que Marvel. Donc pour moi, donner un côté humour aux DC c’est un peu renier cette ambiance qui a été respectée dans Batman. Après je dis pas, moi comme je préfère quand c’est drôle j’ai préféré voir le film comme ça. Mais j’ai été étonnée car pour moi un DC c’est pas comme ça ahah

        Aimé par 1 personne

      3. Eh bien, au tut début, « Batman » n’était pas sérieux, mais au fil du temps, il est devenu « The Dark Knight », et c’est ainsi que les gens le préfèrent.
        Mais je pense que l’aspect super-méchants (dont Harley et le Joker – complètement déjantés) et le fait que les Marvel (toujours avec leur touche d’humour) fonctionnent très bien, ça influence les attentes. J’ai moi-même été surprise quand j’ai entendu des gens dire que « Batman v Superman » était trop sérieux. Comme tu dis, c’est DC.
        Mais bon, pourquoi pas, tant que cela ne concerne pas tous les films DC ^^

        Aimé par 1 personne

      4. Ouais moi je trouve ça dommage quand même… certes il faut plaire mais je trouve qu’il faut quand même respecter l’adaptation. Et à mon avis, le film aurait eu beaucoup plus de succès s’ils avaient respecté l’ambiance. Mais non, je reste sur le fait que Harley Quinn est parfaite ahah Et de toute manière je brule d’envie de voir mon beau Jason Momoa dans Aquaman, Jasooooooon 😀

        J'aime

      5. En soit, Harley et le Joker sont tellement fous qu’il y a déjà un ressort comique, même si cynique, dérangeant, parfois glauque. Donc bon, ce n’était pas forcément nécessaire d’en rajouter.
        Aaah mais c’est vrai qu’il va y avoir « Aquaman » ! On en entend tellement peu parler… Bon, en même temps, il sort en 2018, non ?

        Aimé par 1 personne

      6. D’après Google : Justice League en 2017, et Aquaman en 2018. Ca laisse en effet de quoi patienter !
        D’ailleurs, Wonder Woman aussi sortira en 2017 ! La patience est un maître-mot, quand il s’agit d’adaptations x)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s