Arte

Auteur: Kei Ohkubo

Edition: Komikku

Genre: Seinen

Statut de la série: En cours, 6 tomes

Sortie du tome 7: 7 décembre 2017

Description: Florence, début du 16e siècle.
Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…
Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux
obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

Afficher l'image d'origineJ’ai aujourd’hui le plaisir de vous présenter un manga coup de cœur que j’apprécie autant que Le maître des livres, ce qui n’est pas peu dire! Alors pourquoi devez-vous absolument le lire? Tout d’abord car les dessins sont vraiment très beaux. Je trouve que pour un manga, le niveau de détails est assez poussé. L’auteur nous apprend qu’elle a fait un voyage en Italie pour pouvoir reproduire fidèlement les décors. Ils sont en effet très réussis.

J’aime beaucoup la période dans laquelle nous sommes plongés: la Renaissance, et la Renaissance italienne qui plus est! L’art sous toutes ses formes est en pleine explosion, j’aime beaucoup.

Et cela nous amène à parler du point fort du manga à mon sens: son personnage principal, une jeune fille aristocrate se nommant justement Arte. Passionnée de peinture, elle veutAfficher l'image d'origine en faire son métier. Malheureusement à cette époque les femmes ne sont pas acceptées dans ce milieu. Mais ce n’est pas ce qui va arrêter la jeune fille. Débordante de passion et d’énergie, elle va se battre avec acharnement afin d’intégrer un atelier. Malgré tout ce qu’on lui fait subir, elle s’obstine à persévérer encore et encore. Peu importe qu’on la pointe du doigt, qu’on lui demande plus de taches ingrates que pour les hommes. Elle est prête à tout pour montrer à tout le monde qu’elle mérite sa place. Je pense que grâce à elle ce manga véhicule un vrai message de persévérance et un message fort pour l’égalité entre les hommes et les femmes.

Finalement Arte arrive à intégrer l’atelier de Leo et devient son apprentie. Pendant le manga nous allons la suivre pendant ses journées bien remplies. Ses victoires, ses défaites, ses mises à l’épreuve, c’est tout un programme. De plus, nous suivons aussi l’évolution de la relation entre Arte et Leo, ce qui s’avère parfois assez amusant. Et à mon grand plaisir le 5ème tome s’annonce avec un changement de décor. Départ pour Venise!

Je ne peux donc que vous le conseiller. L’histoire, les dessins, les personnages… Tout est parfait, ne passez pas à côté!

Publicités

7 réflexions sur “Arte

  1. Je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadée que ce manga était en 4 tomes… Le fait que ce soit un coup de coeur pour toi me conforme pour une chose : me lancer dans cette découverte quand j’en aurais l’occasion parce que je trouve le thème très intéressant !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s