Vikings -Saison 1

vikingsGenre: Aventure, drame

Format: 9 épisodes d’environ 50 minutes

Synopsis: Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…

Voilà un moment que j’entendais parler de cette série et que j’avais du mal à en trouver une qui me convenait. J’ai donc commencé la série Vikings. J’ai bien accroché à cette histoire dès le premier épisode. Les décors sont vraiment superbes, je trouve qu’ils nous plongent très bien dans cet univers scandinave. Pour les costumes c’est la même chose.

Un des points fort de la série est à mon avis ses acteurs. Bien entendu Ragnar Lodbrock, le personnage principal. Je trouve que l’acteur donne beaucoup de charisme à son history_vikings_prepare_for_war_sf_hd_still_624x352personnage même si certains des choix de ce goujat m’ont parfois un peu énervée! Mais mon coup de cœur est pour son épouse, Lagertha. Ça, c’est de la femme! Courageuse, guerrière, elle a un caractère bien trempée et ne se laisse pas faire. De plus, j’ai également trouvé très intéressant le personnage du prêtre et la manière dont il arrive à s’adapter à une vie si différente de celle qui était la sienne auparavant. Et enfin, le personnage le plus original à mon avis: le bien étrange Floki.

Un point plutôt important de la série: les combats. Combien de séries sont catastrophiques car leurs scènes de combats ne sont pas crédibles? Pour Vikings, c’est vikings-810x538réussi. J’ai d’ailleurs bien aimé la diversité de modèles des boucliers (quelqu’un a-t-il remarqué celui qui ressemble à une pokéball?). Cependant une chose m’a embêté. Bien que les combats soient bien présentés, j’ai été un peu dérangée par les premiers pillages à l’Ouest. J’ai trouvé que les Vikings tuaient trop alors qu’il n’y avait pas lieu d’être, ils auraient pu épargner plusieurs innocents. Donc je sais ce que vous vous dites: ce sont des vikings donc des barbares, ça parait donc tout à fait normal. Oui, mais flûte, ils pourraient être gentils quand même!

Donc finalement, suite à cette première saison c’est une série que je conseille et vu la fin de la saison, je pense que la suite peut être très intéressante.

Note: 7,5/10

Publicités

4 réflexions sur “Vikings -Saison 1

  1. J’ai regardé les saisons 1, 2 et 3 de Vikings 🙂 et comme toi j’ai adoré ! Lagertha est clairement LE personnage qui m’impressionne le plus ! Floki est très mystérieux, je confirme, on verra ce que tu en penses à la fin de la saison 3… Au fait, j’espère que tu regardes la série en VOSTFR parce que personnellement j’ai souffert dès la saison 2 avec la voix de Bjorn :O c’est Titeuf !!!!!!!!
    Bref, j’ai pas envie de te spoiler, mais les saisons ne font que monter crescendo en violence… Je me suis arrêté à la fin de la saison 3 à cause de gros problèmes d’anachronisme et de personnages me décevant beaucoup… pourtant cette série est coréalisée par des historiens qui tentent de rendre l’image la plus proche de la réalité, ce qui rend cette série vraiment impressionnante 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Une serie magistrale – comme on l’a dit au dessus, tres violente, mais l’effet de catharsis est la donc pas de panique 😉
    la saison 3 m’avait laissee dubitative mais la saison 4 est au top encore une fois, et ca promet car un changement de generation s;amorce… Bref, j’attends la saison 5 avec impatience!
    PS: oui certains anachronismes remarques ici aussi, mais je suis passee outre car j;aime trop la serie!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s