Ma visite au festival international du Film d’animation de Paris

Afficher l'image d'origineVoici un article un peu spécial que je voulais partager avec vous. Du 13 au 18 septembre
avait lieu le festival international du film d’animation de Paris au théâtre Ménilmontant. Je vous avoue que j’y suis allée presque par hasard voire à reculons mais j’ai été encouragée par mon copain pour une bonne raison: la diffusion des quatre premiers épisodes de la série animée Lastman.

Lastman est une BD 100% française. J’ai lu le premier tome avant de me rendre au festival pour être un peu au courant. Je ne suis pas vraiment fan du coup de crayon qui est proposé et le premier tome n’est pas exceptionnel. Mais encore une fois sur conseil de mon copain ainsi que d’un autre ami (tous deux très fans), je n’ai pas abandonné après ce premier tome qui est apparemment loin d’être le plus intéressant. J’ai donc continué, lors du deuxième tome on commence à voir naître une intrigue et le troisième tome commence enfin à rentrer dans le vif du sujet.

N’ayant pas été très emballée après ce premier tome, j’étais plutôt septique avant la projection des épisodes animés. Et à ma grande surprise, j’ai bien aimé! Il ne s’agit pas de l’adaptation de la BD mais d’un préquel. Le dessin est plus soigné et est mis en couleur ce qui est plus agréable, je trouve. De plus, le personnage principal -Richard Aldana- m’insupporte un peu dans la BD alors que dans la série je l’ai trouvé drôle et assez cool. Je pense que son doublage y est pour beaucoup et de manière générale j’ai beaucoup aimé le doublage de tous les personnages. De 14409101_10205487608789179_239664352_nplus, les scénaristes ont réussi à créer via ces épisodes de 13minutes un dynamisme agréable. Surtout que la fin de chaque épisode nous donne indéniablement l’envie de voir le prochain, c’est à la fois agaçant et addictif. Vous pouvez voir sur la photo à gauche toutes les inspirations des créateurs pour vous donnez un peu une idée sur l’ambiance de Lastman.

Cependant il ne faut pas oublier que Lastman reste une série d’animation pour ados/adultes. Il y a un peu de sexe et de la violence donc à ne pas montrer à des enfants comme on pourrait montrer Dora l’exploratrice. Si la série vous intéresse, elle sera diffusée sur France 4 cet automne à raison de plusieurs épisodes par soirée pour que nous ne soyons pas trop frustrés! Quant aux bandes-dessinées, 8 tomes sont sortis et le 9ème est pour bientôt.

J’espère que cet article vous aura intrigué et je vous dis à bientôt!

Publicités

Une réflexion sur “Ma visite au festival international du Film d’animation de Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s