Miss Peregrine et les enfants particuliers

miss_peregrine_film_posterGenre: fantastique, aventure

Synopsis: À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs…  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

Voilà un moment maintenant que j’attendais de voir Miss Peregrine! Je suis donc allée le voir en avant-première et je suis vraiment contente. Malheureusement je n’ai pas lu le livre donc je ne ferais pas de commentaire sur l’adaptation.

Moi qui n’arrivait pas à apprécier Tim Burton il y a quelques années, Miss Peregrine me persuade que j’ai changé d’avis depuis. Avant tout, j’ai beaucoup aimé le graphisme du film. Les effets spéciaux sont très beaux. Il m’est déjà arrivé dans certains films ou séries de me faire la réflexion : « on voit vraiment qu’il joue le fait d’avoir des pouvoirs ». Là, je ne me suis même pas posé la question. Je me suis plongée dans l’univers sans réserve.

De plus, j’ai vraiment trouvé que l’histoire était menée avec beaucoup de dynamisme, je me suis laissée emporter par cette histoire. Mais je crois que ce que j’ai préféré, ce sont les personnages et leurs particularités. Je trouve que le personnage de Miss Peregrine va particulièrement bien à Eva Green, elle le joue vraiment à la perfection. Et j’ai trouvé le personnage d’Emma également très intéressant avec sa particularité de l’air. Mais je tiens à soulever un fait étrange mais très intéressant. Le personnage du garçon invisible est vraiment très attachant. Pourtant on ne le voit jamais vraiment mais sa voix et les Afficher l'image d'origineréactions qu’il créé chez les autres nous le rend très sympathique, je trouve. Dans tous les cas, tous les enfants sont géniaux et le grand méchant Barron (Samuel L.Jackson) est juste totalement déjanté!

Ce qui m’a intrigué et intéressé est le principe des boucles temporelles. Le principe des voyages dans le temps était d’ailleurs bien expliqué et cohérent. Etant donné que les livres sont au nombre de trois, je me demande s’il y aura une suite. Mais ce qui me fait plaisir c’est que la fin du film offre une possibilité pour les deux. Nous avons une vraie histoire qui a un début et une fin sans pour autant bloquer une possible suite.

Un dernier point, celui que je trouve très dommage: la musique. Je ne veux pas dire que la musique du film était mauvaise, au contraire je n’ai rien à redire. Cependant j’ai eu un réel coup de cœur pour la musique de la bande-annonce. Musique qui n’est jamais reprise pendant le film. Je trouve ça tellement dommage! Pour moi la mélodie reflétait à la perfection l’ambiance du film.

En bref, un film qui nous emporte dans le monde des enfants particuliers grâce à ses effets spéciaux et ses acteurs géniaux. Je vous encourage à aller le voir!

Pour voir la bande-annonce c’est ici!

Note: 9/10

Publicités

Une réflexion sur “Miss Peregrine et les enfants particuliers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s