Tag: l’improbable littéraire

Hello Hello!

Me revoilà avec un nouveau tag qui m’a paru difficile d’un premier abord mais auquel j’ai majoritairement réussi à répondre! Merci à Éléonore d’avoir pensé à moi.

1) Un roman que l’on adore qui portant sort de notre zone de confort :

Lumen de Robin Wasserman. Comme vous le savez je suis plutôt axée sur la littérature de l’imaginaire. Pourtant ce roman est un thriller, une sorte de Da Vinci Code de littérature young-adult de très bonne qualité et je l’ai vraiment bien aimé !

Et je tiens également à ajouter 14-14, un livre fantastique mais qui traite d’un sujet que je n’apprécie pas du tout d’ordinaire: la guerre. Pourtant ce fut un vrai coup de coeur.

2) Un roman qu’on a pas aimé étant dans notre zone de confort :

Les anges déchus, tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick. Un récit fantastique, un personnage masculin ténébreux et des anges, sur le papier tout était fait pour me plaire. Et pourtant… je suis complètement passée à côté.

Hush,hush

3) Un personnage qu’on pensait détester et que finalement… :

Garnet, personnage présent dans la saga Le joyau. Tout d’abord présenté comme un personnage exubérant et plutôt idiot, il se révèle au fur et à mesure de l’histoire. Une surprise que j’ai beaucoup aimé !

4) Un personnage qu’on pensait apprécier et que finalement… :

Eadlyn, présente dans le 4ème et 5ème tome de la saga La sélection. Dans le 4ème elle m’a tout simplement insupporté! Heureusement cela s’arrange dans le tome 5.

la-selection,-tome-5---la-couronne-748809

5) Un roman que l’on a acheté pour sa couverture seulement et qui est devenu un véritable coup de cœur :

Je vous avoue que même si la couverture a un impact très fort sur mes achats, je n’achète pas le livre si je pense que l’histoire n’est pas faite pour moi. Mais bon, comme je dois répondre à la question, je vais dire Le Joyau. J’ai eu un coup de cœur terrible sur la couverture. Et même si la quatrième de couverture m’avait aussi inspirée je ne pensais pas aimer à ce point, je m’attendais à un récit beaucoup plus quelconque.

9782221146224

6) Un roman dont on a pas aimé le résumé mais qu’au final nous a grandement surpris :

Alors pour cette question je dirais bien Les Chroniques de MacKayla Lane. C’est justement Éléonore qui me l’a conseillé comme si sa vie en dépendait et c’est vrai qui si j’etais passée seule devant et que j’avais lu la quatrième de couverture, je ne l’aurais pas acheté, à mon avis. Et pourtant je suis fan maintenant!

chroniques-de-mackayla-lane,-tome-1---fievre-noire-49562-250-400

7) Un roman qu’on ne sait pas pourquoi on l’a acheté et qu’on a tout bonnement adoré :

Etant donné que je fais attention aux livres que j’achète, cette question  est un peu compliquée. Mais je dirais Un cadeau empoisonné de Julie Garwood. Je l’ai pris un peu par hasard et sans pouvoir dire que je l’ai adoré, j’ai pourtant passé un très bon moment!

crown-s-spies,-tome-3---un-cadeau-empoisonne-519761-250-400

8) Un livre dont étonnamment on a préféré l’adaptation :

Là, je sors mon joker pour cette dernière question. J’ai lu assez peu d’œuvres dont j’ai vu l’adaptation et quand c’est le cas, le livre m’a toujours paru meilleur.

Je pensais m’en sortir beaucoup moins bien que ça et pourtant! Je suis très contente.

Je tag à mon tour Un parfum de livre, Mon univers en série et en livres ainsi que Les Motordus d’Anne-Ju. Bonne chance les filles =D

Publicités
Posté dans Tag

9 réflexions sur “Tag: l’improbable littéraire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s