Les animaux fantastiques

275856Genre: fantastique

SynopsisNew York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. La communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, il a disparu.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire de créatures fantastiques. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. 

Et voici un très beau film! Voilà un moment que je l’attendais, il m’intriguait beaucoup sachant que je n’ai pas encore lu les Harry Potter (s’il-vous-plaît ne me tapez pas c’est prévu pour bientôt!) je ne savais pas qui était Norbert Dragonneau ni quelles créatures j’allais pouvoir découvrir. Et j’ai adoré cet univers qui est celui de Harry Potter mais qui apporte quand même de la nouveauté. De nouveaux personnages, une intrigue originale, un pays et une époque différente.

De quoi vous parler en premier? Je me lance sur les personnages et les acteurs. Ils sont vraiment très bons. J’ai trouvé qu’ils avaient tous une personnalité que l’on ne peut pas oublier, chacun prend sa place dans l’histoire et nous n’en oublions aucun. De Norbert que Afficher l'image d'originej’ai trouvé bizarre avec ses mimiques très particulières à Jacob le Non-Maj’ qui m’a énormément fait rire et qui m’a touché également. J’ai bien apprécié la relation qui se créé entre lui et Queenie dont j’adore le pouvoir et le caractère. Ce qui est également intéressant et appréciable c’est que nous voyons de nouvelles têtes. A quelques exceptions près, je ne connaissais presque aucun acteur du film et cela fait du bien de renouveler les castings, d’autant plus que celui-ci marche tout à fait!

Parlons maintenant du visuel: décors, effets spéciaux, lumière, costumes, tout est superbe. Nous sommes emportés dans cette époque, dans cet univers. Les effets magiques et les animaux fantastiques sont crédibles et très esthétiques. Et toute cette ambiance est encore renforcée par les musiques. D’ailleurs je parle de l’ambiance et j’aimerais zoomer sur celle des passages avec les fidèles de Salem que j’ai trouvé vraiment très sombre autant Afficher l'image d'originedans les actions que nous voyons que dans le peu de lumière donnée aux scènes. Cela donne un côté un peu effrayant, presque malsain parfois.

Quant à l’intrigue elle est très bien menée sur les deux fronts. A la fois le conflit magique et la recherche de Gellert Grindelwald et en même temps Norbert qui doit retrouver les créatures fantastiques disséminées dans New-York. Le seul point négatif que je pourrais trouver c’est qu’il y avait peut-être de petites longueurs vers la fin. Mais je préfère un film avec de petites longueurs mais avec une intrigue développée et bien menée qu’un film plus court qui fait des raccourcis au détriment de la qualité.

En bref: de superbes acteurs, des effets spéciaux qui permettent de nous emporter dans un univers magiques et de superbes animaux fantastiques, tout cela avec de l’humour. Tout ce qu’on aime. Ne réfléchissez plus, foncez au cinéma!

Note: 9/10

coup de coeur

 

Publicités

3 réflexions sur “Les animaux fantastiques

  1. J’ai aussi beaucoup aimé ! 😀 Je l’ai vu en avant première en VO et c’était super ! Je suis tout à fait d’accord sauf peut-être sur le point des intrigues. La relation de Newt (le nom anglais de Norbert) avec les animaux est très bien développée mais j’avoue avoir été déçue du point de vue de l’histoire avec Gridenwald qui pourrait moi aurait mérité un film entier à son propos… Ma note aurait plutôt été 7,5/10 ^^

    J'aime

    1. Oui c’est vrai qu’au niveau de ce sorcier on en apprenait pas beaucoup alors qu’apparement il s’agit d’un personnage important de l’univers. Mais ca ne m’a pas dérangé plus que ca. Je pense qu’il s’agissait peut etre d’une simple introduction du personnage et qu’il sera developpé dans une suite (il y en a de prévu il me semble). Et je l’ai vu en vo et avant premiere aussi hihi ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s