Tag Narcissique

Hello tout le monde!

Me revoilà avec un tag qui me colle à la peau: le tag narcissique, moi qui suis si imbue de ma personne… ahah. Je remercie monuniversenseriesetenlivres d’avoir pensé à moi!

Tous les articles que vous écrivez sont fabuleux, mais si vous deviez n’en garder qu’un, lequel serait-ce ?

Oulala quelle question compliquée… Cependant je pense que je choisirais l’article Indignons-nous pour Hervé Jubert qui est pour l’instant mon seul article engagé -si je puis dire- que j’ai réalisé pour défendre une cause, et plus particulièrement, un auteur. D’autant plus que cet article a été repris par l’auteur lui-même et m’a valu énormément de vues, donc j’en suis assez fière!

Votre blog est bien entendu le meilleur qui soit, et aucun autre ne lui arrive à la cheville. Mais si vous deviez n’en proposer qu’un autre, lequel serait-ce ?

Eh bien pourquoi pas le blog Si on lisait que j’apprécie et dont j’aime beaucoup le design axé sur La Belle et la Bête!

Vous est-il déjà arrivé de vous dire : « En voilà une belle critique qui n’est malheureusement pas de moi », ou alors, comme tout narcissique qui se respecte, cette idée ne vous a même pas traversé l’esprit ?

Oh moi je pense être une vraie narcissique et l’idée ne me traverse pas forcément l’esprit. En fait, je ne me souviens pas m’être déjà fait cette réflexion…

Possédez-vous un ex-libris ? 

Alors voici la définition [source: Une touriste rêveuse] : Un ex-libris c’est l’inscription à l’intérieur d’un livre du nom du propriétaire de ce livre. L’ex-libris peut prendre la forme d’une mention manuscrite, d’un tampon, d’un cachet…

Alors que je ne savais même pas qu’une appellation désignait ce genre de livres. Et là, REVELATION: je possède un ex-libris dans ma bibliothèque! Il s’agit du tome 2 de Titus Flaminus que j’ai acheté d’occasion et qui appartenait avant à une jeune fille de 4ème!

Vous arrive-t-il de suivre les conseils d’autres blogueurs, ou bien seul votre avis compte ?

Alors étant donné qu’il s’agît de mon propre blog et que je veux qu’il reflète ma personnalité j’aurais plus tendance à suivre mon propre avis. Cependant quand j’hésite entre certaines choses à faire et que je me pose des questions, il m’arrive de demander de l’aide à d’autres blogueuses avant de décider de ce que je vais faire.

Parlez-vous de votre blog autour de vous ?

Oh que oui! Surtout au tout début quand je voulais le faire connaitre j’en ai parlé à tout le monde ahah. Et de temps en temps quand des proches me demandent l’avis sur un livre ou un film que j’ai chroniqué, il m’arrive de leur dire d’aller lire mon article.

Vous est-il déjà arrivé de vous dire que vos critiques sont meilleurs que celles des professionnels ? 

Alors, je l’avoue : cela m’est déjà arrivé. Dans quel cadre? Surtout sur les critiques cinématographiques. J’ai déjà vu des « critiques » (je ne sais pas trop si on pouvait vraiment appeler ça comme ça) de cinéma faites par des professionnels. Mais excusez-moi, une critique d’une ou deux phrases, ce n’est pas une critique, d’autant plus quand elle est négative. Déclarer uniquement que le film est catastrophique ou je ne sais quoi sans aucune justification, je trouve ça juste inutile et assez injuste. Alors que moi, dans toutes mes chroniques, peu importe ce que je dis, je tiens toujours à justifier mes propos.

Avez-vous déjà googlisé le nom de votre blog pour vérifier son pagerank ?

Oh je pense qu’on le fait tous ^^ Donc je ne ferais pas exception !

Vous souvenez-vous de la première personne qui a commencé à participer à votre blog ?

Etant donné qu’au départ le blog était tenu par moi et Éléonore du Repaire des livres je pense pouvoir dire que c’est la première à y avoir participé.

Vous est-il déjà arrivé d’acheter un livre simplement parce que l’auteur portait le même prénom ou bien le même nom que vous ?

Alors sachant que mon nom n’est porté que par ma famille j’ai envie de vous dire que même si je le voulais je ne pourrais pas. Et je n’ai jamais acheté de livre spécialement car l’auteur s’appelait Léa. Mon ego n’est pas aussi immense que cela! Enfin… je crois.

Voilà! Ce tag est fort sympathique et je remercie Justine de m’avoir taguée. Je tag à mon tour Éléonore et Cœur carreau!

Publicités
Posté dans Tag

3 réflexions sur “Tag Narcissique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s