Rogue one: A Star Wars Story

rogueone_onesheeta_1000_309ed8f6Genre: Science-fiction, action

Synopsis: Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Et voici le très attendue Rogue One! Le synopsis le précise mais j’insiste: il ne s’agît pas de la suite de Star Wars, mais d’une histoire qui se déroule entre les épisodes III et IV.

Le départ a été un peu difficile pour moi. Cela est dû à un petit prologue puis à différentes actions se déroulant sur des planètes différentes qui m’ont donné des difficultés pour rentrer dans l’histoire. Cependant une fois que la situation est mise en place, nous sommes emportés encore une fois dans ce superbe univers. Rencontrer de nouveaux personnages donne une certaine fraîcheur à cet opus. D’autant plus qu’ils ont vraiment tous une personnalité intéressante et bien marquée. Ce qui n’empêche pas d’apprécier les petits clins d’œil pendant le film sur d’anciens personnages. De plus, l’univers de Star Afficher l'image d'origineWars est très bien respecté, notamment visuellement. Nous avons l’occasion de voir plein d’espèces de créatures, certaines que je n’avais jamais vu et les effets spéciaux sont parfaits.

Pour reprendre sur le niveau visuel, j’ai vu le film en 3D sur le Grand Large du Rex, autant vous dire que les passages de batailles stellaires étaient un vrai régal. Et même sur des passages calmes qui nous laissaient simplement à voir les immenses paysages, j’étais vraiment émerveillée. Tout est vraiment bien fait, l’action et la tension montent crescendo. Et le plus beau, c’est que même si tout le monde connait le dénouement, on arrive à se prendre au jeu. En tous cas, moi, j’étais stressée je voulais vraiment qu’ils arrivent à transmettre ces foutus plans car l’enjeu est de taille. Pour résumé cela, j’ai trouvé l’ambiance vraiment géniale tout au long du film.

[ATTENTION SPOILER]

C’est un spoiler pour moi mais ça ne l’est peut-être pas pour tout le monde. Certains le savaient mais ce n’était pas mon cas: Rogue One est une mission suicide. Par conséquent tous les personnages meurent au fur et à mesure de la mission. Or, quand on ne le sait pas, ça jette un petit coup de cafard à la fin du film. On se dit oui, ils ont sauvé la galaxie, oui on sait que les plans vont servir à quelques chose, mais flûte! C’est quand même super triste! J’aurais bien aimé qu’un ou deux personnages arrivent quand même à s’en sortir.

[FIN SPOILER]

En bref de bons personnages, un univers respecté, des batailles clairement épiques et magnifiquement retransmises. Un film à ne pas manquer!

Note 9/10

Publicités

3 réflexions sur “Rogue one: A Star Wars Story

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s