Lastman

Afficher l'image d'origine

Genre: Animation adulte, comédie, fantastique, action

Format: 26 épisodes d’une dizaine de minutes.

Synopsis: Paxtown, capitale corrompue, déchirée par les inégalités et rongée par la mafia. Dans cette mégapole pourrie, Richard Aldana, démerdard, sans attache ni ambition, est boxeur à ses heures. Mais tout ça, c’était avant que tout ne bascule. Du jour au lendemain, Aldana se retrouve avec la charge de Siri, une gamine prise pour cible par « L’Ordre du Lion », une secte religieuse qui pense que la jeune fille est la clef vers leur « autre monde ».

Lastman! J’avais terriblement envie d’écrire une chronique sur cette série qui gagne à être connue. Petit avertissement tout de même, il s’agît certes d’animation mais ce n’est en aucun cas pour les enfants. Il y a du sexe, du sang, de la violence et tous les épisodes sont déconseillés -12ans ou -16ans.

Mais parlons entre adultes, la série est vraiment géniale! Je vous en avais déjà un peu parlée dans une chronique sur le festival du film d’animation. Il s’agît au départ d’une BD (ou Afficher l'image d'originemanga je ne sais pas trop comment le positionner) 100% française, tout comme la série -je tiens à le faire remarquer. Au début j’avoue que les BD ne m’ont pas forcement plu par leur style et j’ai du attendre plusieurs tomes pour enfin apprécier l’histoire. Cependant, j’ai accroché à la série dès le premier épisode! Je précise également que la série est un préquel de la BD donc vous pouvez la regarder sans avoir lu les BD même si les lecteurs pourront la regarder avec une vision très différente, bien plus précise.

J’ai largement préféré le graphisme de la série. De plus, j’ai apprécié le style d’animation. Je pense que si je devais résumer la série en un mot ce serait: ADDICTIVE. La série a été diffusée pendant ces dernières semaines sur France 4 en deuxième partie de soirée. Il y avait, je crois, 6 épisodes par soirée et heureusement car avec des épisodes aussi courts, l’action Afficher l'image d'originene s’arrête jamais et absolument TOUS les épisodes finissent sur un cliffhanger insupportable qui nous donne une envie irrésistible de connaître la suite.

Les personnages sont vraiment sympa, le meilleur étant bien sûr Richard avec ces répliques qui tuent. Et j’ai également beaucoup aimé le personnage de Siri qui est vraiment touchante. Tomie est cool également.

Pour résumer c’est une série que je vous conseille à 100% grâce à ces personnages déjantés, son humour grinçant, son dynamisme et son suspens insoutenable!!

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 10/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s