Assassin’s Creed

039823Genre: action, science-fiction

Synopsis: Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle.  Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Assassin’s Creed est un film que j’attendais car la bande-annonce m’avait parue très attrayante. Et j’avoue que mon avis est assez mitigé.

En fait, pendant le film j’ai passé plutôt un bon moment. Le visuel était à la fois très joli et très respectueux du jeu-vidéo. Mais dès que le générique démarre, on  en arrive à se poser énormément de questions quant à la cohérence du film. Il faut dire que le jeu-vidéo prend plusieurs heures à être réalisé en entier, ce qui est normal, ce qui permet une Afficher l'image d'originehistoire et une intrigue développée. Or, le format d’un film de deux heures n’était peut-être pas adapté car il y a énormément de raccourcis, de choses qui ne sont en aucun cas expliquées.

Donc j’ai été voir le film avec mon copain et nous avons passé au moins 20 minutes à reprendre le courant du film en essayant de comprendre certaines choses et de démêler tout ce qui était présent et ce qui manquait pour que le film ne nous donne pas l’impression de se presser. Et je ne parle même pas des moments où je n’ai juste rien compris à ce qui nous était montré. Il y a deux ou trois passages qui m’ont tout simplement laissé perplexe. Je les trouvais soit incohérents soit simplement bêtes ou incompréhensibles.

Je ne sais pas vraiment quoi dire d’autre si ce n’est que l’action du passé était censée se dérouler en Espagne mais que les graphismes rappelaient énormément les décors du premier jeu-vidéo qui se déroule aux alentours de Jérusalem.

Donc une petite déception tout de même. La scénario aurait gagné à être développé ou mieux construit.

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 5.5/10

Publicités

3 réflexions sur “Assassin’s Creed

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s