Passengers

409302-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxGenre: Science-fiction, romance

Synopsis: Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

En allant voir Passengers, je ne m’attendais pas forcément à grand chose. Et finalement… j’ai bien fait. Je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai passé un mauvais moment en regardant ce film, mais disons qu’il n’est pas assez développé pour qu’on se prenne dans le jeu. En fait, quand le générique est arrivé, je suis restée un peu perplexe.

Tout d’abord, alors que je m’attendais à ce que nous commencions sur la Terre avec l’embarquement, nous commençons directement à la 30ème année de voyage. Le vaisseau, en pilotage automatique, est percuté par une météorite et cela amène le beau Chris Pratt à se réveiller. Pendant la première partie du film, nous suivons son quotidien, il est alors le seul à se balader dans le vaisseau. Après un an de solitude, il réveille Jennifer Lawrence –Afficher l'image d'origineAurora- et c’est là que le film commence à baisser de niveau. En effet, la première partie va se répéter sauf qu’ils sont ensemble. J’ai trouvé cela dommage.

Mais ce qui m’a le plus embêté c’est ce qu’il s’est passé avec le personnage du commandant. Pour moi, il y a vraiment eu un problème de scénario. Il repart comme il est venu, uniquement pour débloquer la situation. Et le problème c’est qu’on le ressent vraiment comme ça.

Bon, il y a quand même des points positifs. Déjà les acteurs sont plutôt bons, j’ai particulièrement aimé le robot Barman. Les effets spéciaux m’ont également beaucoup plu, c’est vraiment ce que je recherchais en allant voir ce film. Mais ce qui est dommage c’est que l’univers ne soit pas assez développé. On ne sait pas vraiment pourquoi le voyage est lancé, dans quel état est la Terre, comment les passagers ont été sélectionnés… Et j’ai trouvé les raisons de voyager des deux personnages principaux un peu… bidon.

Je ne parlerais même pas de la fin qui est la principale raison de ma perplexité. Je pense qu’il y aurait pu avoir d’autres solutions envisageables.

En bref, un film plus axé sur la romance que la pure science-fiction et qui souffre d’un manque de profondeur. 

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 5/10

Publicités

3 réflexions sur “Passengers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s