Le Festival de la bande-annonce

Bonjour à tous!

16002849_10154529058034160_6670714505786583134_nLundi 16 janvier dans la soirée a eu lieu au cinéma le Rex le festival de la bande-annonce.
Pendant deux heures, les bandes-annonces des films qui sortiront en 2017 nous ont été diffusées sur le grand large et tout cela gratuitement. Nous avons même eu droit à une petite visite de l’acteur Ben Affleck. Ayant un avion à prendre il n’a pas pu rester longtemps mais ça fait toujours plaisir! L’ambiance était au beau fixe. Les bandes-annonces étaient ponctuées des applaudissements ou des huées des spectateurs.

Mais j’ai voulu faire un article sur ce festival surtout pour vous présenter les films que j’attends pour 2017. J’hésitais à vous les présenter par ordre chronologique de sortie mais je vais finalement les annoncer selon mes préférences! De celui que j’attends le plus à celui que j’attends le moins. Je précise que c’est une liste non exhaustive!

1. La Belle et la Bête

la-premiere-affiche-francaiseSans surprise le film que j’attends avec le plus d’impatience est l’adaptation du dessin animé de Disney La Belle et la Bête qui est tout simplement mon préféré! La bande-annonce promet vraiment de très belles choses. A la fois au niveau des images mais aussi des personnages et de l’univers qui a priori m’a l’air très bien respecté. J’espère que le film sera à la hauteur! Et si c’est le cas j’irais sans doute le voir plusieurs fois au cinéma au moins une fois en VF parce que je veux comparer les chansons et les dialogues avec le dessin animé et une fois en VO.

Sortie: 22 mars

2. Tous en scène

Voilà un moment que j’attends ce film d’animation! Il m’a l’air super frais, très feel-good et le Rex nous a passé une bande-annonce que je n’avais encore jamais vu et qui m’a encore plus donné envie. Je suis impatiente de voir ce qu’il va donner et surtout j’espère que la promotion ne nous a pas tout montré. Je ne sais pas encore si je veux le voir en VO ou VF…

Sortie: 25 janvier

3. Pirates des caraïbes: La vengeance de Salazar

le-premier-poster-de-pirates-des-caraibesJe suis assez curieuse de voir comment la saga de Pirates des Caraïbes va continuer sachant que la bande-annonce ne révèle pas grand chose. Cela dit, d’ici mai nous auront peut-être plus d’indications. Nous savons cependant que nous pourrons revoir Orlando Blum dans le rôle de Will Turner à la tête du Hollandais volant. A voir.

Sortie: 24 mai

4. La La Land

A vrai dire, il y a encore quelques jours, je ne voulais pas voir ce film. Cependant à force de voir des affiches et la bande-annonce et en entendre parler uniquement en bien, ma curiosité à fini par être piquée. Donc je ne sais absolument pas à quoi m’attendre. Je ne saurais dire si cela va me plaire ou non mais ce film aura au moins le mérite de changer mes habitudes cinématographiques.

Sortie: 25 janvier

5. Les gardiens de la galaxie 2

105613-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Et voici le premier Marvel de ma liste. Je n’avais pas forcément été hyper fan du premier volet des Gardiens de la galaxie cependant j’ai appris à apprécier le beau Chris Pratt et j’aime énormément bébé Groot. Donc il y a de fortes chances que je préfère ce deuxième volet.

Sortie: 26 avril

6. Justice League

Et après Marvel arrive DC. Evidemment, quand Jason Momoa apparaît dans un film, j’accours évidement! Et même si je suis surtout impatiente de voir le film spécialement dédié à Aquaman, il n’est malheureusement pas pour cette année. Donc je me contenterais de Justice League pour patienter!

Sortie: 15 novembre

7. Alibi.com

567544-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxxAh! Enfin un film français dans cette liste. Dans la même veine que babysitting -que j’avais adoré- je suis impatiente de voir ce que va donner ce film qui a l’air aussi drôle et déjanté. J’espère juste qu’il ne paraîtra pas trop répétitif dans le style d’humour et que nous pourrons voir des nouveautés.

Sortie: 15 février

8. Wonder Woman

En soi, j’ai préféré la bande-annonce de Wonder Woman que celle de Justice League mais vous aurez compris que ce dernier est deux rangs au-dessus grâce à mon Jason. Wonder Woman nous est présenté comme un film qui a l’air bien badass donc j’espère que ça sera le cas et comme je ne connais pas trop l’histoire de ce personnage, cela me permettra de la découvrir.

Sortie : 7 juin

9. Spider-Man: Homecoming

333384-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxxLa première fois que j’ai appris qu’un nouveau Spider-Man allait être fait au cinéma, je me suis dis « Oh non… encore un! ». D’autant plus que j’avais bien apprécié les Amazing. Cependant nous avons pu le voir à l’oeuvre dans Captain America: Civil War et je trouve ça intéressant que ce personnage soit ENFIN relié à l’univers Marvel et tous ses personnages. Donc à voir.

Sortie: 12 juillet

10. Logan

Et voici un Marvel qui a l’air de sortir un peu de l’ordinaire sachant que sa bande-annonce et apparemment son histoire sont beaucoup plus sombres que ce à quoi nous a habitué Marvel. J’ai également entendu dire qu’il allait être plutôt violent  et interdit aux moins de 18 ans aux Etats-Unis. Donc je vais aller le voir mais je n’arrive pas trop à savoir s’il va me plaire.

Sortie: 1er mars

11. Il a déjà tes yeux

080809-jpg-c_300_300_x-f_jpg-q_x-xxyxxA force de regarder cette bande-annonce, j’ai vraiment envie de voir cette comédie française. Elle m’a l’air vraiment très drôle tout en abordant le sujet des préjugés et de la différence donc je pense passer un très bon moment!

Sortie: 18 janvier

12. Les figures de l’ombre

Au Rex, c’était la première fois que je voyais cette bande-annonce et elle m’a assez intrigué. Il s’agît de la vie de trois femmes afro-américaines qui vont devoir trouver leur place à la NASA pour travailler sur le voyage spatial de l’astronaute John Glenn. Je suis assez curieuse!

Sortie: 8 mars

13. Baby boss

203142-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxxUn autre film d’animation dans cette liste. Il n’a pas l’air forcément exceptionnel mais il paraît plutôt drôle et original donc je me dis, pourquoi pas?

Sortie: 29 mars

14. La planète des singes – Suprématie

Etant donné que j’ai vu les deux premiers volets de la saga je veux voir la fin. J’avais vraiment apprécié le premier, un peu moins le deux et je ne sais pas où va se situer ce troisième volet. A mon avis je vais le trouver un peu trop sombre, avec trop de guerres même si c’est le principe du film: l’affrontement entre les singes et les hommes. Donc je verrais bien.

Sortie: 2 août

15. L’ascension

277478Je n’avais jamais vu cette bande-annonce avant le festival mais le film à l’air plutôt drôle et est inspiré d’une histoire vraie. Celle d’un jeune homme qui veut séduire une fille et qui va aller jusqu’à grimper sur l’Everest pour elle! Le film à intérêt à atteindre des sommets!

Sortie: 25 janvier

16. Seuls

Il s’agît de l’adaptation de bande-dessinée Seuls. Je ne l’ai jamais lu, je vais essayer de la lire avant d’aller voir le film car je trouve qu’il y a très peu d’adaptation de BD au cinéma et je pense que ça peut être intéressant.

Sortie: 8 février

17. Le Roi Arthur: la légende d’Excalibur

Je le mets en dernier de cette liste car je vais y aller sans grande convition. Je ne vais pas avoir beaucoup d’attente par rapport à ce film mais je me suis dis, pourquoi pas?

Sortie: 17 mai

Voilà, 17 films pour 2017! J’irais peut-être en voir qui ne sont pas dans cette liste mais en tous cas vous pouvez avoir la certitude que vous aurez une chronique sur chacun des films présents dans cette liste! Et vous? Quels films attendez-vous avec impatience?

rex-1

Publicités

3 réflexions sur “Le Festival de la bande-annonce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s