Tous en scène

031796-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxxGenre: animation, comédie

Synopsis: Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves: une compétition de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

J’attendais ce film d’animation avec beaucoup d’impatience et j’avais vraiment d’énormes attentes envers lui. Mais peut-être un peu trop, je m’explique. J’ai aimé ce film d’animation, c’est vrai, je le peux pas dire le contraire. Les personnages sont tous bien développés et chacun a son intérêt. Ils permettent à ce que le film puissent plaire à un public de tout âge et de tout horizon. Il est difficile de dire lequel j’ai préféré mais sur le spectacle final, j’ai adoré Johny.

L’animation est très joli, et les voix sont vraiment extrêmement bien choisies pour les personnages (je précise que je l’ai vu en VO). Je tiens également à vous dire que même si vous allez le voir en VF, les chansons seront tout de même en version originale -ce qui est à mon avis un bon choix. Donc je n’ai rien à redire au doublage. Et quant aux chansons, il y en a pour tous les goûts!

Par rapport à l’histoire, c’est peut-être là où j’ai été un peu moins séduite dans le sens où Afficher l'image d'origineje pensais être face à une pure comédie qui allait me faire rire du début à a fin. Alors oui, j’ai ri et j’ai passé un bon moment mais le film mettait quand même beaucoup l’accent sur la vie et/ou le passé des personnages qui est parfois plus émouvant que drôle. Ce n’est pas forcément un mal, au contraire, cela permet de s’attacher et de mieux comprendre les personnages. Mais c’est juste que je ne m’attendais pas à ça, d’autant plus que la bande-annonce nous présente quand même un grand nombre de gags du film.

Sinon le passage que j’ai préféré c’est vraiment le spectacle final. Je me suis éclatée à voir les prestations sur lesquelles ils avaient travaillés. Les musiques sont vraiment très bien choisies. Je pense regarder de nouveau Tous en scène plus tard, sans avoir visionné la bande-annonce au préalable, à mon avis que j’y prendrais plus de plaisir.

Au final, un film familial, agréable et plein de musiques qui peut plaire à tout le monde! #piggypower!!

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note : 8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s