La La Land

mv5bmzuzndm2nzm2mv5bml5banbnxkftztgwntm3ntg4ote-_v1_ux182_cr00182268_al_Genre: Comédie musicale, romance

Synopsis: Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Et voici une chronique sur le film incontournable du moment: La La Land. Je vous avoue qu’au début je n’étais pas vraiment tentée. La dernière comédie musicale que j’ai été voir au cinéma – Into the woods – m’avait assez peu convaincue. Mais les gens avaient l’air tellement unanimes sur la qualité de ce film, et il a eu tellement de nominations pour des prix que je me suis dis que je devais y aller pour me faire mon propre avis.

Et finalement je suis vraiment contente d’être allé le voir! Il ne ressemble à aucun film que j’ai pu voir jusque là. Je ne sais même pas par où commencer… Mais allons-y pour les Afficher l'image d'originemusiques: je les ai trouvé très entraînantes, elles m’ont donné la pêche ou alors certaines, plus lentes, m’ont également emportées. J’ai aimé cette immersion dans l’univers du jazz et surtout le fait que les deux personnages avaient des avis divergents sur cette musique. Mais le meilleur reste, bien sûr, la manière dont Sebastian arrive à donner le goût du jazz à Mia. Les chorégraphies m’ont plu également. Notamment celle du début avec les voitures, la scène est tellement improbable que j’ai bien ri. Et évidement le passage avec les deux acteurs la nuit qui font des claquettes est vraiment génial.

Puisque je n’arrête pas d’en parler, je passe aux acteurs. Ryan Gosling et Emma Stone. Ces rôles leur vont vraiment très bien. J’ai particulièrement aimé Emma Stone qui, d’après moi, joue vraiment les différentes émotions à la perfection. Leur histoire d’amour est vraiment trop mignonne et plutôt drôle.

Un autre aspect qui me paraît être un gros point fort de ce film est la réalisation notamment au niveau visuel. Les jeux de lumière et de couleurs sont vraiment superbes. J’ai également apprécié les passages qui font penser aux films muets. Et j’irais même Afficher l'image d'originejusqu’à dire que la séquence à l’observatoire est un peu kitch mais comme il s’agît d’un parti pris assumé, cela m’a fait sourire. A noter également: les passages plus graphiques qui donnent encore une autre dimension au film, je pense par exemple au moment qui se déroule à Paris vers la fin (je n’ose pas trop en dire plus pour ne pas spoiler).

Niveau scénario, il est plutôt bien monté, je ne me suis pas ennuyée du tout. L’histoire nous montre les joies mais aussi les difficultés des personnages dans un univers qui peut s’avérer très cruel. Mon seul regret: la fin… Mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Je n’en dirais pas plus!

En bref je suis vraiment très contente de ce film, je n’ai rien à redire. Ça me change de mes habitudes cinématographiques. De l’émotion, de l’amour, des couleurs, des musiques qui donnent la pêche, de très bons acteurs et donc une réputation amplement méritée. Je vous le conseille sans hésiter!

Note: 10/10

coup de coeur

Publicités

Une réflexion sur “La La Land

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s