Il a déjà tes yeux

080809-jpg-c_300_300_x-f_jpg-q_x-xxyxxGenre: Comédie

Synopsis: Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu’au jour où Sali reçoit l’appel qu’ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d’adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s’appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !

Avec un peu de retard voici ma chronique sur Il a déjà tes yeux, une comédie française très sympathique. Je dois dire que j’ai passé un très bon moment devant ce film qui aborde très bien un sujet que je n’ai jamais vu aborder dans ce sens au cinéma.

En effet, ce qui est drôle dans ce film c’est de voir qu’un couple de blancs qui adopte un enfant noir est considéré comme normal mais quand il s’agît d’un enfant blanc adopté par des noirs c’est une toute autre histoire alors qu’au final il ne devrait pas y avoir de différence.

Les acteurs sont vraiment très chouettes, des parents aux grand-parents en passant par l’ami du père complètement à l’ouest et sans oublier le petit Benjamin cro cro mignon! Et Résultat de recherche d'images pour "il a deja te syeux"un personnage important dans le film et qui est traité d’une manière particulière: l’assistante sociale. A chaque fois qu’elle apparaît, le réalisateur a fait en sorte qu’elle « fasse peur »: les cris de corbeau, les apparitions dans le dos d’un personnage etc.

Ce que j’ai apprécié c’est que la bande-annonce n’en montrait pas trop. Il y a beaucoup de gags que j’ai découvert au cinéma et ça, ça fait plaisir. C’est également intéressant de voir l’évolution de la situation de la famille au fil des mois. Voir comment les grands-parents, et surtout la grand-mère, vont finir par accepter le bébé malgré cette différence. Et c’est la même chose du côté de l’assistante sociale qui elle-même n’approuvait pas cette adoption.

Bref, j’ai passé un très bon moment devant cette jolie histoire, c’est pourquoi je lui mets une très bonne note. Cependant j’enlève un point car le scénario reste quand même très basique même si ça ne m’a pas en soi dérangé. Je vous le conseille!

Note: 9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s