Tag: Je suis une Fan Girl

jsufg

Hello!

J’ai été taguée par Éléonore pour faire ressortir mon côté groupie et c’est avec plaisir que je vais m’acquitter de cette mission.

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un auteur, lequel choisirais-tu ?

Je ne vais pas être très originale sur cette question mais comprenez-moi j’ai commencé la lecture d’Harry Potter très récemment et du coup j’aimerais bien correspondre avec JK Rowling. Pour parler de sa saga, de sa manière d’écrire mais aussi de parler de tout autre chose.

Résultat de recherche d'images pour "jk rowling"

2) Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Je dirais Kiera Cass, l’auteure de La Sélection. J’ai eu l’occasion assez brève de la rencontrer. Elle m’a dédicacé le premier tome de sa saga alors même que l’horaire était dépassé et m’a même fait un petit câlin. Je suis sûre qu’elle est très drôle et qu’elle mettrait l’ambiance à l’apéro! Et comme ça je pourrais lui montrer mon petit Maxon, je suis sûre que ça la ferait rire!

Résultat de recherche d'images pour "kiera cass"

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?

Si je devais choisir un univers dans lequel je pourrais continuer à faire évoluer des personnages… je dirais soit l’univers de Bottero qui est extrêmement vaste. Soit La sélection parce que j’aime beaucoup le cocon dans lequel cette saga me plonge. Ou encore Les chroniques lunaires mais je m’y risquerais pas…

4) Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

LES CHRONIQUES LUNAIRES!! Sans hésitation, mais le plus dur est de choisir le personnage que j’aimerais y incarner… Cress ne m’irait pas vraiment, Winter non plus (trop zinzin), Levana est trop méchante pour moi donc il reste Cinder car me déguiser en cyborg, ça me ferait kiffer mais… d’un autre coté jouer Scarlett c’est avoir pour partenaire Loup et ça c’est cooool! Je dirais quand même Cinder, histoire de pas devoir me teindre les cheveux en roux (pas sûr que ça m’aille).

Résultat de recherche d'images pour "cinder les chroniques lunaires"

5) Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?

Malheureusement tous mes livres préférés n’ont jamais été adaptés au cinéma et c’est bien dommage. Les seuls dont j’aurais pu parler auraient été Harry Potter ou Hunger Games mais les acteurs m’ont semblé bien choisi.

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Honnêtement j’aimerais avoir la suite de la série Le joyau. J’ai vraiment beaucoup aimé cet univers et j’aimerais savoir ce que devient la société et les personnages.

9782221146224

7) Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

A vrai dire le premier qui m’est venu en tête est La fille de papier de Guillaume Musso. Je me souviens que quand j’ai terminé ce livre, que j’avais par ailleurs adoré, je me suis fait cette réflexion: « Moi, je n’aurais pas écris cette fin ». En effet, comme Musso est un auteur qui ne fait pas vraiment de fantastique, le chute de ce roman est réaliste. Sauf que j’aurais préféré que Musso aille jusqu’au bout et qu’il y ait vraiment une finalité paranormale.

Résultat de recherche d'images pour "la fille de papier"

8) Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien !

Ma mère: Marlee de la saga La Sélection. Elle est toute douce, toute mignonne, elle prend le temps d’écouter. La maman parfaite.

Mon père: C’est le personnage que j’ai eu le plus de mal à trouver. Finalement le seul qui m’est finalement venu est Edwin de La quête d’Ewilan. Protection au maximum!

Ma sœur: Arte de la saga manga Arte. En fait son côté foufou et déterminée me fait un peu penser à Raiponce. N’ayant jamais eu de sœur, celle que j’imagine serait essentiellement ma confidente, je passerais beaucoup de temps avec elle à parler et rire. Et quand j’aurais des coups de blues, Arte avec son optimisme et sa détermination illimitée me remonterait le moral à coup sûr!

Mon frère: Ash de la série Le Joyau. En effet il accorde énormément d’importance à sa sœur qu’il aime profondément. Il est même aller jusqu’à sacrifier sa vie en devenant compagnon pour gagner de l’argent afin de la soigner. Je ne lui en demanderais pas temps mais cela prouve qu’il s’agît du meilleur frère possible!

Ma tante: Pour rester sur le monde de Pierre Bottero je rêverais d’avoir tata Ellana! Partir en virée pour apprendre la voie des Marchombres, vous imaginez les weekends???

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Ça je passe, je ne mettrais jamais la moitié de mon salaire dans un bouquin, si rare soit-il. Ou alors… je me le ferais offrir 😀

Je tague à  mon tour:

Tiffany, Un parfum de livre

Plume, Mes livres ouverts

 

 

Publicités
Posté dans Tag

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s