Tag: Quelle héroïne es-tu?

Éléonore m’a tagué pour ce tag auquel j’ai adoré réfléchir et je pense m’être bien débrouillée! Ce tag a été créé par Lucille et Clarisse.

1 – Si tu devais avoir un acolyte tiré d’un roman qui choisirais-tu ?

Alors j’ai hésité entre trois personnages mais j’ai fini par la jouer stratégique: Hermione Granger. Intelligente, courageuse et extrêmement douée en magie et en potions elle saura à coup sûr être une alliée précieuse dans toutes les situations. Seul bémol: il faudra qu’elle accepte de défier les règles.

Image associée

2 – Si un animal devait t’accompagner dans chacune de tes quêtes lequel choisirais-tu ?

Alors, pour le coup vous n’allez comprendre qu’une fois toutes les questions posées car j’ai essayé de faire une héroïne cohérente. Il me fallait pour cela un petit animal facile à cacher et qui pourrait se faufiler un peu partout pour écouter aux portes. J’ai donc un gecko. A la fois parce que je trouve ça trop rigolo, original, que ça peut grimper aux murs et que je peux facilement le transporter dans un petit sac! Et avouons-le ça ressemble au caméléon de Raiponce et en son honneur, je nommerais mon gecko Pascal!

Résultat de recherche d'images pour "gecko"

3 – Quel serait ton objet fétiche en tant qu’héroïne ?

Alors mon objet fétiche sera un éventail, je ne sortirais jamais sans! Mais ça ne sera pas un éventail comme les autres: quand j’en aurais besoin je dévoilerais ses lames acérées! (Bien sûr j’aurais différents modèles pour qu’ils puissent être assortis avec toutes mes robes).

Résultat de recherche d'images pour "le pensionnat de mlle géraldine"

4 – Où et quand se déroulerait ton histoire ?

Alors vous allez commencer à comprendre, mon héroïne vivrait à l’époque victorienne. A la fois pour les belles robes, les bals, les complots et les carrosses, j’adore! Pour le lieu je ne sais pas, peu m’importe mais il faudrait que ce soit une ville de l’époque assez active.

5 – Si tu devais avoir une particularité physique laquelle serait-ce ? (cicatrice, tatouage, une main cyborg, des cheveux blancs…)

Alors j’ai choisi deux particularités. D’abord mes yeux, je les voulais hors du commun et donc plutôt perçants et d’une couleur peu habituelle qui tire sur le rose. Et je voudrais également un tatouage à la base du cou que l’on pourrait voir seulement quand mes longs cheveux seraient relevés en chignon. Pour le motif je ne sais pas trop… je pensais peut-être à un croissant de lune et à un symbole spécial.

6 – Aurais-tu un pouvoir surnaturel ? Explique nous pourquoi quelle que soit ta réponse.

Ah la fameuse question du pouvoir que je n’ai toujours pas élucidée. Finalement je n’ai pas choisis la télékinésie car Hermione sait utiliser le sort d’attraction. Donc j’ai choisi un pouvoir qui pourrait m’être extrêmement utile et que Hermione ne pourrait pas remplacer: lire dans les pensées des gens et donc savoir quand ils mentent.

Je n’exclu pas le fait de développer mon pouvoir et d’ensuite pouvoir contrôler les pensées.

7 – Parle-nous de ta tenue ! Aurais-tu une cape ? Un costume spécifique ?

Edna a dit PAS DE CAPE. Mais de toute façon ma tenue serait toujours une belle robe à jupon style victorien que j’adapterais selon les activités. En dessous j’aurais bien sûr tout un tas d’armes à feu ou d’armes blanche. J’aurais également des bottes à talons et un réticule pour mettre tout ce dont j’ai besoin y compris mon petit Pascal. Tout cela agrémentés de bijoux (dont une bague à poison) et d’épingles dans mon chignon.

Résultat de recherche d'images pour "robe victorienne"

8 – Révèle-nous un trait de ta vie d’héroïne que tu souhaites (prénom, ta cause, ta quête, ton passé…) ?

Par rapport au prénom j’aime bien Juliette. Alors mon histoire… à l’époque où j’étais encore une candide jouvencelle je suis follement tombée amoureuse de Lord Gideon. Malheureusement, alors que nous étions sur le point de nous marier il fut sauvagement assassiné. J’ai donc décidé de passer ma vie à retrouver le tueur de l’amour de ma vie et de le faire souffrir avant de lui donner une mort atroce. Bon pour le coup ça ne fait pas très héroïne mais le meurtrier tue sans doute beaucoup d’autre gens et à la fin de mon histoire j’aurais démantelé presque toute seule un immense réseau terroriste qui menace également la couronne et avec un peu de chance j’aurais retrouvé l’amour. Voilà voilà 😀

J’ai adoré faire ce tag et maintenant j’ai trop envie d’être Juliette hihi! Donc navrée Éléonore mais on ne se rencontrera jamais lol

Je ne vais pas forcément taguer quelqu’un mais surtout n’hésitez pas à le reprendre si vous en avez envie!

Publicités
Posté dans Tag

9 réflexions sur “Tag: Quelle héroïne es-tu?

      1. J’avoue mais en même temps… Jason dans un monde Victorien c’est dur xD au pire ça peut toujours etre Jason l’homme que je rencontre et qui peut m’aider dans ma vengeance ! Tout est possible avec Jasoooon ❤❤❤

        J'aime

  1. J’ai hésité à choisir Hermione moi aussi pour le Tag 🙂
    L’éventail je trouve ça classe et ça va parfaitement avec l’époque Victorienne!
    C’est marrant de voir les réponses des autres.
    En tout cas j’ai bien imaginé ton personnage et j’aimerais bien qu’un tel personnage existe 😀
    Bises

    J'aime

  2. J’adoooore ! Et je me dis que ça pourrait faire une sacrée histoire ! *_*
    L’ambiance j’adore ! La robe aussi et l’animal est super original ! ;p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s